Accéder au contenu principal

La Peugeot 308 élus meilleure voiture de l'année en Allemagne


Dans la soirée du 26 octobre 2021, le jury de la « Voiture allemande de l'année » a annoncé la nouvelle PEUGEOT 308 comme lauréate dans la catégorie compacte jusqu'à 25 000 euros. Pour le jury, la stratégie « Power of Choice » de PEUGEOT était au centre des préoccupations : les clients ont le choix entre des motorisations essence, diesel et deux hybrides rechargeables. D'autres raisons de l'attribution de la berline compacte sont la technologie moderne, le PEUGEOT i-Cockpit® numérique et programmable individuellement ainsi que le nouveau design avec le nouveau logo PEUGEOT. La nouvelle PEUGEOT 308 démarre à 23 200 euros PDSF dans la variante d'équipement Active Pack pour le PureTech 110 avec 81 kW (110 ch) (consommation de carburant en l/100 km : 5,6 3 (urbain) ; 4,1 3(en dehors de la ville); 4,7 3 (combiné); émissions de CO 2 en g/km : 106 3 ). La berline compacte de la marque Löwen est une gagnante, puisque son prédécesseur a déjà reçu plusieurs récompenses, dont la « Voiture de l'année 2014 » 

Haico van der Luyt, Directeur Général de PEUGEOT Allemagne : « Il s'agit du premier prix décerné à la nouvelle génération de PEUGEOT 308. Nous sommes très fiers que la 308 ait pu s'affirmer dans la catégorie des compactes en Allemagne. Un grand merci au jury de la Voiture allemande de l'année et à toute l'équipe PEUGEOT. Le succès nous montre également que nous sommes sur la bonne voie avec la stratégie « Power of Choice » et notre voie cohérente vers l'électromobilité. Avec la nouvelle PEUGEOT 308, nous avons déjà électrifié 80 % de notre gamme de voitures particulières. »

PEUGEOT 308 : une expression de la nouvelle identité de marque

En tant que premier véhicule de série avec le nouveau logo, la PEUGEOT 308 est au centre de la nouvelle identité de marque de la marque. Les phares entièrement à LED affichent la signature lumineuse typique de la marque. Des systèmes d'aide à la conduite de pointe tels que la caméra de recul, le système d'avertissement de collision, l'assistant d'angle mort avec une portée de 75 mètres, l'assistant de freinage d'urgence et le système d'avertissement de sortie de voie actif avec intervention de la direction assurent une sécurité supplémentaire lors de conduite. Le PEUGEOT i-Cockpit® a été développé et modernisé pour la nouvelle PEUGEOT 308. Avec l'i-Connect® Advanced et les i-Toggles® numériques, le modèle dispose d'un système d'infodivertissement intuitif et en réseau.

Fidèle à la devise « Power of Choice », la nouvelle PEUGEOT 308 est proposée en deux versions hybrides rechargeables (électrique et essence) et en moteur thermique avec différentes motorisations essence ou diesel. Une version entièrement électrique suivra en 2023.

À propos de la « Voiture allemande de l'année »

Le prix « Voiture allemande de l'année » est un prix très convoité dans l'industrie automobile. Il est décerné par un jury de journalistes automobiles basés en Allemagne et en réseau international. Ils testent et évaluent les nouveautés les plus importantes de l'année dans l'industrie automobile. L'accent est mis ici sur les propriétés du produit, la pertinence des modèles sur le marché et leur viabilité future.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,