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L'Opel Rocks-e : les tarifs dévoilés en Allemagne


Le nouvel Opel Rocks-e, le premier quadricycle tout électrique du constructeur allemand, est désormais disponible à la commande en Allemagne. Avec un prix d'entrée de gamme de seulement 7 990 € (tous les prix de vente conseillés, TVA incluse en Allemagne), le Rocks-e est le véhicule électrique à batterie que presque tous les conducteurs peuvent se permettre. De plus, le taux de financement sera similaire à celui d'un titre mensuel de transport en commun local. Les Rocks-e peuvent déjà être conduites en Allemagne par des jeunes à partir de 15 ans titulaires du permis de conduire AM 1 .

"Avec l'ouverture des carnets de commandes de notre nouvelle Opel Rocks-e, nous rendons la transition vers la mobilité électrique simple et abordable pour tous, des navetteurs urbains aux conducteurs novices", déclare le directeur d'Opel Allemagne, Andreas Marx. « Pas d'extras superflus, le Rocks-e est une pure mobilité sans émissions. Avec un design audacieux et pur, des dimensions extrêmement compactes et une apparence à la fois fonctionnelle et non conventionnelle."

Long de seulement 2,41 mètres, large de 1,39 m (hors rétroviseurs extérieurs) et pesant seulement 471 kilogrammes (batterie de traction incluse), l'Opel Rocks-e est le ticket d'entrée de la mobilité électrique, notamment pour les débutants. Comme il est officiellement classé comme véhicule à moteur léger ou quadricycle, les adolescents aussi jeunes que 15 ans 1 sont autorisés à conduire le Rocks-e avec le permis de conduire de classe AM en Allemagne.

Même la variante d'entrée de gamme à 7 990 € offre déjà une autonomie allant jusqu'à 75 kilomètres (WLTP 2 ), pouvant être parcourus jusqu'à 45 km/h. Cela le rend idéal pour la circulation urbaine quotidienne, et avec un rayon de braquage de seulement 7,20 m, le Rocks-e peut également maîtriser les virages serrés et s'intégrer dans de petits espaces de stationnement.

La batterie de 5,5 kWh de l'Opel Rocks-e peut être entièrement rechargée en environ 3,5 heures via une prise domestique. Le câble de charge de trois mètres de long est logé en permanence dans le véhicule et simplement retiré de la porte passager en cas de besoin. Opel propose un adaptateur pour recharger sur une borne de recharge publique.

Le look bicolore de l'avant et de l'arrière, ainsi que le nouveau visage de la marque Opel Vizor, sont typiques de la Rocks-e. Les bas de caisse et la carrosserie soulignent encore l'aspect robuste. Les portes des deux côtés (fermées de l'intérieur par des sangles jaune Opel) sont identiques. La porte du passager pivote vers l'avant comme d'habitude, tandis que la porte du conducteur pivote vers l'arrière dans la direction opposée.

Opel Rocks-e Klub et Opel Rocks-e TeKno : une électrification colorée

L'Opel Rocks-e Klub et l'Opel Rocks-e TeKno (8 790 €) sont encore plus typés. Les roues des deux variantes portent des capuchons « x-Style » et comportent également des bandes noires verticales sur les portes. La carrosserie grise du Rocks-e Klub et les plaques de protection avant et arrière jaunes du Rocks-e TeKno attirent également l'attention. Les palettes de couleurs individuelles se poursuivent à l'intérieur, avec des filets de rangement et des crochets de couleur correspondante pour les sacs à provisions, ainsi que des inserts gris ou jaunes autour des instruments et de la console centrale. Même les coutures des tapis de sol affichent la même couleur caractéristique.

Avec un support pour smartphone sur la console centrale et une connectivité DAT, les Rocks-e Klub et Rocks-e TeKno sont prêts à fournir de l'infodivertissement. La fonctionnalité Bluetooth mains libres pour le smartphone est disponible en option.

Les trois variantes Rocks-e partagent le même emballage optimal dans des dimensions compactes. Les deux sièges sont légèrement décalés l'un par rapport à l'autre afin que le passager avant dispose d'un espace confortable pour les jambes et que le conducteur puisse déplacer son siège dans le sens de la longueur. La hauteur sous plafond est ample, même pour les personnes mesurant plus de 1,90 m. En plus du crochet pour sacs, le Rocks-e offre un volume de bagages allant jusqu'à 63 litres au plancher du passager. De plus, des objets tels que des sacs de sport peuvent être rangés dans les compartiments derrière les sièges. Grâce aux larges vitres, les conducteurs d'Opel Rocks-e bénéficient d'une bonne visibilité panoramique et une atmosphère intérieure lumineuse et agréable est assurée par le toit panoramique en verre de série, exceptionnel pour un véhicule de cette catégorie de prix.

La nouvelle Opel Rocks-e peut être commandée en ligne en Allemagne dans le confort de votre foyer. Des concessionnaires Opel sélectionnés offriront des conseils, des essais routiers et une assistance pour le processus de commande en ligne. Les livraisons des premiers véhicules aux concessionnaires commenceront avant la fin de cette année.

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