Accéder au contenu principal

Stellantis présenté "Stellantis and You" en remplacement de PSA Retail

Stellantis annonce le lancement de “Stellantis & You, Sales and Services”, le nouveau nom commercial de la filiale de distribution de Stellantis - issu de la fusion en février 2021 de PSA Retail (division distribution de ex Groupe PSA) et de Motor Village (Division distribution de ex FCA Groupe).

Un nouveau nom qui va renforcer le sentiment d’appartenance des 11 300 collaborateurs de Stellantis & You, Sales and Services et contribuer à présenter sous une seule et ambitieuse bannière la force et l’offre spécifique de ce réseau, dans les 12 pays où il opère (Europe et Maroc). *

Une approche humaine pour un nom aspirationnel

“Stellantis & You, Sales and Services” symbolise l’entité B2C du groupe Stellantis.

Cela met également en lumière l’approche centrée sur l’humain que l’entité souhaite développer dans ses relations avec ses clients et ses collaborateurs, tant au travers des canaux physiques que digitaux.

En choisissant ce nom, Stellantis & You, Sales and Services exprime sa volonté d’être le fer de lance de la distribution automobile partout où il opère, en s’imposant comme la référence en matière de qualité de service et en ouvrant la voie des innovations sectorielles.

Une market place à la pointe du savoir-faire digital

La transformation de la distribution automobile est en marche et, à ce titre, le développement d’un parcours client phygital à 360° est au cœur du plan stratégique de Stellantis & You, Sales and Services.

Le nouveau site stellantisandyou.com a la vocation de devenir le “One-Stop-Shop” digital, où les clients trouveront l’ensemble de l’offre de Stellantis & You, Sales and Services, couvrant les ventes de véhicules neufs, de véhicules d’occasion, les services Après-Vente et de location et ce, en quelques clics.

Il comprend également une fonction de e-Réservation sans couture et très simple. Lancée en France à dater du 25 novembre 2021, cette fonction sera ensuite progressivement déployée dans l’ensemble des pays.

Le site met bien entendu en exergue le nouveau nom et la nouvelle identité de Stellantis & You, Sales and Services, avec une nouvelle ligne graphique centrée sur l’utilisateur.

Anne Abboud, Senior Vice-President of Stellantis & You, Sales and Services déclare: “Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui notre nouveau nom commercial en parallèle du lancement de notre nouvelle market place. Stellantis & You, Sales and Services est un nom inspirant tant pour nos équipes, que pour nos clients. Tous les collaborateurs et collaboratrices de Stellantis & You, Sales & Services ont la volonté de servir chaque client avec excellence et de privilégier une relation humaine qui caractérise une qualité de service de référence.

Une feuille de route ambitieuse: anticiper les changements de comportement des consommateurs et prendre le leadership de la transformation énergétique

Stellantis & You, Sales and Services, 2ème groupe de distribution en Europe se fixe des objectifs ambitieux à l’horizon 2030, sous-tendus par deux axes stratégiques : anticiper les changements de comportement des consommateurs et prendre le leadership en matière de transition énergétique.

Le réseau de distribution propre du groupe Stellantis entend ainsi capter 25 % de ses clients par le canal e-Commerce dès 2025, avec une e-réputation au meilleur niveau du marché.

Stellantis & You, Sales and services ambitionne d’améliorer ses ventes et ses services en ligne, d’augmenter sa profitabilité de 50 %, tout en continuant à optimiser son empreinte physique.

Pour répondre aux besoins des consommateurs du présent et prendre rendez-vous avec les générations futures, Stellantis & You, Sales and Services ambitionne d’être leader de la transition énergétique dans les domaines de la vente et de l’après-vente, lié à l’électrification des gammes de véhicules, tout en atteignant la neutralité carbone de ses sites en 2030.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...