Accéder au contenu principal

Stellantis présenté "Stellantis and You" en remplacement de PSA Retail

Stellantis annonce le lancement de “Stellantis & You, Sales and Services”, le nouveau nom commercial de la filiale de distribution de Stellantis - issu de la fusion en février 2021 de PSA Retail (division distribution de ex Groupe PSA) et de Motor Village (Division distribution de ex FCA Groupe).

Un nouveau nom qui va renforcer le sentiment d’appartenance des 11 300 collaborateurs de Stellantis & You, Sales and Services et contribuer à présenter sous une seule et ambitieuse bannière la force et l’offre spécifique de ce réseau, dans les 12 pays où il opère (Europe et Maroc). *

Une approche humaine pour un nom aspirationnel

“Stellantis & You, Sales and Services” symbolise l’entité B2C du groupe Stellantis.

Cela met également en lumière l’approche centrée sur l’humain que l’entité souhaite développer dans ses relations avec ses clients et ses collaborateurs, tant au travers des canaux physiques que digitaux.

En choisissant ce nom, Stellantis & You, Sales and Services exprime sa volonté d’être le fer de lance de la distribution automobile partout où il opère, en s’imposant comme la référence en matière de qualité de service et en ouvrant la voie des innovations sectorielles.

Une market place à la pointe du savoir-faire digital

La transformation de la distribution automobile est en marche et, à ce titre, le développement d’un parcours client phygital à 360° est au cœur du plan stratégique de Stellantis & You, Sales and Services.

Le nouveau site stellantisandyou.com a la vocation de devenir le “One-Stop-Shop” digital, où les clients trouveront l’ensemble de l’offre de Stellantis & You, Sales and Services, couvrant les ventes de véhicules neufs, de véhicules d’occasion, les services Après-Vente et de location et ce, en quelques clics.

Il comprend également une fonction de e-Réservation sans couture et très simple. Lancée en France à dater du 25 novembre 2021, cette fonction sera ensuite progressivement déployée dans l’ensemble des pays.

Le site met bien entendu en exergue le nouveau nom et la nouvelle identité de Stellantis & You, Sales and Services, avec une nouvelle ligne graphique centrée sur l’utilisateur.

Anne Abboud, Senior Vice-President of Stellantis & You, Sales and Services déclare: “Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui notre nouveau nom commercial en parallèle du lancement de notre nouvelle market place. Stellantis & You, Sales and Services est un nom inspirant tant pour nos équipes, que pour nos clients. Tous les collaborateurs et collaboratrices de Stellantis & You, Sales & Services ont la volonté de servir chaque client avec excellence et de privilégier une relation humaine qui caractérise une qualité de service de référence.

Une feuille de route ambitieuse: anticiper les changements de comportement des consommateurs et prendre le leadership de la transformation énergétique

Stellantis & You, Sales and Services, 2ème groupe de distribution en Europe se fixe des objectifs ambitieux à l’horizon 2030, sous-tendus par deux axes stratégiques : anticiper les changements de comportement des consommateurs et prendre le leadership en matière de transition énergétique.

Le réseau de distribution propre du groupe Stellantis entend ainsi capter 25 % de ses clients par le canal e-Commerce dès 2025, avec une e-réputation au meilleur niveau du marché.

Stellantis & You, Sales and services ambitionne d’améliorer ses ventes et ses services en ligne, d’augmenter sa profitabilité de 50 %, tout en continuant à optimiser son empreinte physique.

Pour répondre aux besoins des consommateurs du présent et prendre rendez-vous avec les générations futures, Stellantis & You, Sales and Services ambitionne d’être leader de la transition énergétique dans les domaines de la vente et de l’après-vente, lié à l’électrification des gammes de véhicules, tout en atteignant la neutralité carbone de ses sites en 2030.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,