Après sa présentation et les essais presse, les évènements s'enchaînent pour le nouveau SUV compact d'Alfa Roméo qui voit en ce Tonale, son arme de reconquête. En prévision
de son arrivée officielle chez les concessionnaires, les trois premières unités du Tonale Edizione Speciale ont été remises à des clients experts étroitement liés à la marque. Ils participeront à un programme innovant où il sera possible de donner leur avis et de faire des retours importants sur la conduite de la voiture, un centre d'appels dédié 24h/24 et 7j/7 étant à leur disposition. C'est juste un autre exemple de la façon dont la perspective du client et la qualité du produit sont essentielles pour une marque haut de gamme comme Alfa Romeo.
La livraison a eu lieu dans la maison du Tonale : l'usine rénovée « Giambattista Vico » à Pomigliano d'Arco. L'une des usines les plus avancées technologiquement du monde automobile, sa chaîne de montage sur mesure à la pointe de la technologie avec des niveaux d'automatisation sans précédent a contribué à la qualité supérieure du véhicule.
Pour cette occasion, Francesco Calcara, Senior Vice President Global Marketing and Communication Alfa Rome, et Raffaele Russo, Alfa Romeo Italian country manager, étaient présents à l'événement.
Francesco Calcara, Senior Vice President Global Marketing and Communication Alfa Romeo, a déclaré : « Nous sommes obsédés par la qualité, et cela nous a guidé tout au long du projet Tonale. Nous nous soucions avant tout de la qualité des produits, mais ce n'est pas tout. La qualité est quelque chose que le client expérimente depuis le début du processus d'achat jusqu'au dernier jour de possession. Nous sommes convaincus de la qualité de Tonale, qui a été obtenue grâce au travail acharné de l'équipe, des fournisseurs et de l'usine de Pomigliano D'Arco. Afin de maintenir une communication transparente et constante, nous voulions que nos premiers clients participent à un programme spécial où ils peuvent donner leur avis sur l'utilisation quotidienne du véhicule."
L'exclusif Tonale Edizione Speciale est disponible dans la configuration hybride avec un moteur 130 CV, 1.5 4 cylindres. Il est associé à la nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept rapports intégrée à un moteur électrique "P2" de 15 kW et 55 Nm, 48V capable d'alimenter les roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint.
À l'extérieur, il y a des jantes en alliage de 20 pouces, des étriers Brembo rouges, des phares Matrix adaptatifs Full LED et des vitres teintées à l'avant. De plus, dans les intérieurs, les plus hauts niveaux de technologie et de connectivité peuvent être observés dans la radio Navi tactile de 10,25 pouces avec commande vocale, Car Play / Android Auto et recharge sans fil du smartphone.
L'équipement de l'Alfa Romeo Edizione Speciale hybride de 130 cv est complété par des palettes de changement de vitesse en aluminium, le système d'entrée sans clé, un hayon électrique avec système mains libres, un volant sportif en cuir, le régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Premier SUV compact électrifié, le Tonale est un symbole de la « métamorphose » de la marque. Tout en restant fidèle à l'ADN sportif italien de la marque, Alfa Romeo change radicalement avec le Tonale et est propulsé dans une nouvelle ère de connectivité et d'électrification. Le design incontestablement italien est extraordinairement fidèle à son concept d'origine, et sa technologie et sa connectivité record atteignent de nouveaux sommets avec un tout nouveau système d'infodivertissement. Sur le Tonale, Alfa Romeo a conçu des solutions techniques uniques et exclusives pour faire ressortir le meilleur de son ADN et offrir au client l'expérience de conduite caractéristique de la marque, où l'extrême attention aux détails rencontre la recherche sans fin de la meilleure qualité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire