Accéder au contenu principal

Maserati dévoile la MC20 spider

 

Maserati mc20, mc20 spider, mc20 cabriolet, maserati mc20 cielo, mc20 cielo, photos maserati mc20, maserati mc20 2022

Plus d'un an après la version coupé, Maserati dévoile la MC20 Cielo qui n'est pas qu'un simple dérivé cabriolet mais une nouvelle façon de profiter des délices qu'offrent cette nouvelle Maserati. 

En effet, la marque ne s'est pas contenté re retirer le toit de son coupé pour le remplacer par une capote.  La Maserati MC20 Cielo va plus beaucoup loin que cela puisqu'elle fait communier la nature avec l'habitacle que celui-ci soit ouvert ou fermé.  En effet, la MC20 Cielo tire son nom de son toit en verre intelligent qui permet de varier la luminosité pour le rendre totalement opaque à totalement transparent.  Une nouvelle façon de rouler cheveux au vent même quand le temps ne s'y prête pas.   En seulement 12 secondes, la Maserati MC20 se transforme, ouvrant le toit vers le ciel.  L'innovation, l'esprit directeur de Maserati : la technologie de pointe des cristaux liquides dispersés dans les polymères vous permet de regarder les étoiles même lorsque le toit est fermé. Il ne faut qu'un instant pour que le toit devienne clair, à pratiquement n'importe quelle température, tandis que l'isolation phonique vous garde bercé dans le plus grand confort qui soit.

Sur cette nouvelle MC20 Cielo, Maserati inaugure également une nouvelle peinture héritée de son programme de personnalisation appelé Maserati Fuoriserie.  Cette nouvelle teinte appelée Acquamarina expose l'idée de voyager au grand air. La peinture à trois couches est basée sur un gris inspiré de la course, avec un mica irisé en aigue-marine. Tonalité fraîche et lumineuse, elle interagit avec la lumière et se révèle dans un esprit de surprise, de contemporanéité et d'éclat.

Maserati mc20, mc20 spider, mc20 cabriolet, maserati mc20 cielo, mc20 cielo, photos maserati mc20, maserati mc20 2022
Maserati propose également, sur cette MC20 Cielo, une série limitée de lancement fort logiquement appelée PrimaSerie Launch Edition qui propose des caractéristiques exclusives telles que la carrosserie Acquamarina, l'intérieur couleur glace et même quelques détails dorés.

Pour le reste, la Maserati MC20 Cielo conserve ce qui a fait de la MC 20 une réussite à savoir un minimalisme pur et une aérodynamique raffinée , recherchés en soufflerie. on retrouve également les portes papillon qui s'ouvrent comme un coup de théâtre, comme des ailes qui se déploient vers l'immensité des cieux. Ils sont conçus pour faciliter l'entrée et la sortie du conducteur et des passagers malgré le plancher bas, toujours prêt à partir.

Maserati mc20, mc20 spider, mc20 cabriolet, maserati mc20 cielo, mc20 cielo, photos maserati mc20, maserati mc20 2022


Pour couronner l'expérience de conduite, les performances sans compromis du moteur Nettuno : le cœur de la MC20 Cielo, le moteur essence V6 biturbo breveté Maserati avec une technologie dérivée de la Formule 1 et la capacité de libérer une puissance extraordinaire de 630 ch qui autorise des performances de premier ordre avec un 0 à 200km/h effectué en 9.2 secondes.  

Dernière nouveauté de cette version Cielo, une collection capsule North Sails conçue exclusivement pour la MC20 Cielo. L'association entre Maserati et North Sails donne une collection de vêtements performants et avant-gardistes, spécialement destinés aux aventuriers de la vie : directement inspirés de la PrimaSerie Launch Edition et de son exclusivité caractéristique, avec ses détails dorés et sa couleur Ice Grey rappelant son esprit racing.

Les tarifs de cette nouvelle Maserati MC20 ont déjà été dévoilés, ils s'affichent à partir de 264 400€ soit une belle hausse de 45 400€ par rapport à la MC20 Coupé. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,