Accéder au contenu principal

Peugeot lance la 208 1.0 Firefly au Brésil

peugeot 208, peugeot brésil, peugeot 208 brasil, moteur firefly peugeot 208, 2022

Un peu plus d'un an après la fusion avec le groupe FCA qui a donné naissance à Stellantis, les première synergies entre les deux groupes PSA et FCA se font jour. Quelques jours après la présentation du Partner Rapid basé sur un modèle Fiat, voici que Peugeot présente la 208 équipée d'un nouveau moteur d'origine FCA.

Fabriquée en Argentine, la nouvelle 208 permet à Peugeot de se refaire une santé sur les marchés d'Amérique latine où la marque enregistre des chiffres de ventes avec une forte croissance.  Cependant, depuis sa sortie, la Peugeot 208 disposait de moteur puissants qui imposait des tarifs élevés et donc limitait la portée de la 208.  Mais Peugeot entend vraiment se démarquer dans la catégorie et a donc soigneusement élaboré une stratégie qui lui permet de livrer au consommateur un produit économique et efficace pour la vie de tous les jours, sans avoir à perdre des qualités importantes. , et qui font partie de votre ADN.

La réponse est la nouvelle 208 1.0, qui est disponible en deux versions (Like et Style) et qui arrive avec un prix de lancement de 72 990 R$ soit 14 280€, une offre extrêmement compétitive
. Ce n'est pas par hasard que la nouveauté arrive à assumer la position de 1.0 la plus complète parmi les berlines polyvalentes positionnées à un niveau plus haut de gamme.

L'expérience de conduite PEUGEOT est un chapitre à part, et l'arrivée de la Nouvelle 208 1.0 montre bien qu'elle n'est pas réservée aux seules versions ou modèles des segments supérieurs, car le modèle conserve les principales qualités déjà connues de la famille 208.  Ici, cette expérience exclusive reçoit une dose supplémentaire d'économie et d'efficacité due au moteur trois cylindres 1.0 Firefly, qui se distingue par sa mécanique technologique, optimisée et intelligente, capable de fournir une excellente maniabilité, des performances dans les changements de vitesse et confort des suspensions.
L'utilisation de ce moteur dans la PEUGEOT 208 est en effet le fruit d'une synergie Stellantis, qui a impliqué son application sur la plateforme CMP et le développement local réalisé conjointement avec les équipes d'ingénierie de Stellantis à Porto Real (RJ), Betim (MG ) et Palomar (Argentine).

peugeot 208, peugeot brésil, peugeot 208 brasil, moteur firefly peugeot 208, 2022

Fonctionnant à l'essence et à l'éthanol, le moteur 1.0 Firefly présente une architecture à deux soupapes par cylindre avec une géométrie améliorée, ce qui améliore les performances du moteur à bas régime, assurant une plus grande économie de carburant, de meilleures performances, des niveaux d'émissions plus faibles et un plus grand silence à bord.  La puissance atteint 75 ch et le couple, 10,7 kgfm à seulement 3 250 tr/min. Petit et puissant, le moteur qui donne vie aux nouvelles versions de la Peugeot 208 est doté d'une technologie optimisée pour nécessiter moins de composants et d'énergie, rendant le "cœur de la voiture" plus en phase avec les innovations constantes du secteur automobile.
Construit dans un bloc d'aluminium, le moteur 1.0 Firefly a été développé pour avoir une durabilité minimale de 240 000 kilomètres, c'est-à-dire que le consommateur gagne également en résistance et en durabilité.

L'installation du très moderne moteur Firefly dans la Peugeot 208 montre une des toutes premières synergies entre les groupes PSA et FCA synergies qui sont appelées à se développer au fur et à mesure.  Ce nouveau moteur permet à Peugeot de proposer des versions de 208 plus accessibles et donc de renforcer l'attrait de sa berline polyvalente pour lui permettre de gagner toujours plus de nouveaux clients. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,