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Peugeot propose à ses clients de devenir des ambassadeurs de la marque

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Fort du succès et de l'attrait de ses produits, Peugeot se classe à la première place des ventes en France depuis plusieurs années maintenant.  une position de force que la marque souhaite développer davantage en s'appuyant sur sa communauté de clients pour en faire ses ambassadeurs. 

Peugeot lance donc le programme « Ambassadeurs du Lion » qui vise à développer la notoriété et les ventes des modèles électrifiés de la marque. Les clients propriétaires des modèles hybrides des nouvelles 308, 3008 et 508, ont pour mission de contribuer au rayonnement de la Marque et de ses nouvelles technologies électriques.

Communiquer à partir de la satisfaction de sa clientèle pour séduire de futurs propriétaires de modèles électrifiés, c’est la stratégie basée sur la confiance et sur la relation humaine que choisit Peugeot. Baptisé « Ambassadeurs du lion », ce programme de fidélisation lancé en ce moment en France, a un objectif très clair : faire rayonner la Marque et ses technologies pour séduire de nouveaux clients et élargir ainsi la communauté de possesseurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Aude de La Porte, Directrice Marketing Peugeot France, explique « Nous estimons que, dans cet univers très technologique qu’est par exemple l’hybride rechargeable, l’expérience à l’usage et la satisfaction de nos clients constituent les meilleurs vecteurs auprès de proches en phase d’achat d’une voiture neuve. Nous leur laissons les clés, en quelque sorte, de cette phase préliminaire car ce sont eux, les clients PEUGEOT qui en parlent le mieux » 

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Une communauté destinée à s’élargir
Le programme « Ambassadeur du lion » s’appuie dans un premier temps sur la communauté des propriétaires de modèles hybrides rechargeables et, dans un second temps, de l’ensemble des clients LEV (électriques et hybrides). Les Ambassadeurs sont tous des clients Peugeot – particuliers ou professionnels – propriétaires d’un modèle hybride rechargeable de la gamme au lion. Les filleuls sont leurs amis, leurs voisins, leurs collègues ou encore les membres de leur famille.

Le principe est simple : les clients, sollicités par mail, qui acceptent de devenir des Ambassadeurs reçoivent un « Welcome Pack - Ambassadeurs du lion » et débutent leur mission de communication sur les modèles hybrides Peugeot, autour d’eux. Lorsqu’un « filleul » est intéressé, celui-ci remplit un formulaire concernant son projet d’achat et les conseillers Peugeot Store prennent alors contact avec lui pour concrétiser ce projet avec des conditions préférentielles. Un « Welcome Pack » séduisant.

Le Welcome Pack - Ambassadeurs du lion - est composé d’une carte «Ambassadeur» intégrant un QR code pour parrainer un filleul et assurer la traçabilité du process de vente. Un dépliant explicatif de la technologie hybride est joint ainsi qu’un sac de rangement pour câble de recharge, en cadeau.

« Nous voulons que nos Ambassadeurs se sentent véritablement associés au déploiement des modèles à technologie hybride. Notre « Welcome Pack » doit être le lien fort entre la Marque elle-même, le propriétaire d’un modèle hybride rechargeable et le client qui réfléchit à devenir propriétaire à son tour. La marque Peugeot a toujours eu une proximité très forte avec ses clients et elle souhaite encore la renforcer » ajoute Aude de La Porte.

Dans le programme des « Ambassadeurs du lion », lorsqu’un filleul a été séduit et souhaite entrer en phase d’achat, celui-ci scanne le QR code de l’Ambassadeur ou utilise le lien inscrit sur la carte elle-même. Le filleul bénéficie alors de conditions préférentielles pour tout achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable sur la plateforme Peugeot Store.

Pour remercier son Ambassadeur à l’origine de la première vente, Peugeot lui offre alors en cadeau une valise Samsonite d’une valeur de 400 euros ; pour les éventuelles autres ventes, l’Ambassadeur recevra une carte cadeau d’une valeur de 300 euros.

Le programme « Ambassadeurs du lion » est opérationnel en France depuis le 16 mai 2022 dans tout le réseau Peugeot.  Avec ce programme, Peugeot compte davantage fidéliser ses clients et s'appuyer sur leurs expériences pour en convaincre d'autres.  Ce programme d'ambassadeurs est déjà présent dans le groupe Stellantis depuis plusieurs temps notamment à travers DS qui utilise des personnalités connues et reconnues pour faire la notoriété des produits ou encore Citroën qui s'est appuyée sur des ambassadeurs pour faire découvrir AMI. 

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