Aujourd'hui dans le cadre de cette stratégie, Stellantis annonce le soutien du hub Smart Mobility, développé par son partenaire Cubo Itaú. Le pôle d'innovation, dont l'espace physique a été inauguré ce jeudi 26 mai à Vila Olímpia, à São Paulo, favorise la croissance des startups et les solutions de mobilité urbaine. Avec sa participation, Stellantis dynamisera les initiatives déjà mises en œuvre par l'entreprise, telles que E-mobility, Cart et Flua!, en plus de stimuler le développement d'autres projets.
Antonio Filosa, président de Stellantis pour l'Amérique du Sud, déclare « Stellantis est une entreprise axée sur l'innovation et l'avenir de la mobilité. Des partenariats comme celui-ci ajoutent des talents et des compétences, pouvant accélérer et étendre nos résultats dans la recherche de solutions innovantes »
L'objectif de l'entreprise automobile du pôle Smart Mobility est de participer au développement de l'écosystème axé sur la mobilité, de travailler pour être un acteur de plus en plus important sur le marché et de construire des solutions innovantes avec des startups et d'autres entreprises.
Breno Kamei, directeur des programmes et de la planification des produits chez Stellantis pour l'Amérique du Sud, pour sa part, indique "Nous cherchons toujours à étendre nos connexions avec des startups en Amérique du Sud. Nous voulons être présents dans la curatelle, aider à assurer l'évolution de ces startups et apporter de nouvelles technologies et solutions à nos produits et services ».
Enfin, Marina Lima, responsable de Stellantis Startup Studio en Amérique du Sud et du partenariat avec Hub Smart Mobility, commente «Être dans le hub, c'est être proche de l'écosystème de la mobilité intelligente, avec des startups liées à la mobilité. En construisant ce hub, nous allons favoriser l'écosystème et nous connecter avec des solutions de startups plus centrées sur nos stratégies »
Le lancement de l'espace physique a été suivi par des dirigeants des entreprises sponsors et de soutien. Stellantis, la première entreprise à soutenir le hub, a représenté les sponsors lors de l'événement. Des startups qui composent l'écosystème de la mobilité ont également participé à l'inauguration et trois ont présenté leurs solutions.
La participation au hub est le résultat du partenariat entre Stellantis et Cubo Itaú, consolidé à travers le Stellantis Startup Studio, un espace qui agit comme une cellule d'innovation ouverte au sein de l'écosystème de l'entreprise et des startups, en plus d'encourager les programmes d'entrepreneuriat parmi ses employés.
Le hub de mobilité intelligente
Cubo Smart Mobility, lancé par Cubo Itaú en partenariat avec Bike Itaú, ConectCar, iCarros et vec Itaú, vise à développer un environnement innovant propice à la création de nouvelles solutions liées à la mobilité dans les villes brésiliennes et latino-américaines. L'intention est de créer de nouvelles startups axées sur la mobilité et les villes intelligentes et d'élargir la zone avec de nouveaux fournisseurs et possibilités de partenariats entre les entreprises participant au hub. En plus de Stellantis, Tim soutient également le hub Smart Mobility.
Partenariat avec Cubo Itaú depuis 2018
Le partenariat avec Cubo Itaú, chargé de promouvoir l'entrepreneuriat technologique en Amérique latine, a débuté en 2018. Depuis, l'entreprise s'est connectée à plus de 100 startups, a lancé plus de 50 défis, avec plusieurs projets mis en œuvre par des startups au sein de Stellantis, en plus de ayant obtenu des résultats qui s'appuyaient sur des projets développés à Cubo.
L'innovation est dans l'ADN de Stellantis
Développant des solutions innovantes de manière pionnière dans le but de se positionner en tant que Tech Car Company, Stellantis continue d'innover dans les produits, les services et dans le domaine industriel lui-même. C'est un mouvement d'agrégation forte de la technologie au produit, aux processus de production et à la forme de relation avec le client, qui devient vraiment le centre de tout, de toutes les solutions technologiques. La voiture devient une place de marché, une continuité de la vie connectée de l'utilisateur, qui depuis l'intérieur du véhicule peut accéder aux achats, aux divertissements, au travail et à la maison.
En 2021, la société a lancé Jeep Adventure Intelligence et Fiat Connect Me, des plateformes de connectivité et de contenu, en plus de présenter l'application Cart, la plateforme de commerce électronique de Stellantis, accessible via le centre multimédia de la voiture. Sur le plan industriel, l'entreprise a récemment annoncé le projet 5G au Stellantis Automotive Complex à Goiana (PE), en partenariat avec TIM et Accenture.
Cela signifie la transformation d'une entreprise traditionnelle et centenaire en une entreprise numérique et disruptive. De plus en plus, l'accent est mis sur les solutions de mobilité durable et l'expérience utilisateur.
« Nous travaillons à faire des véhicules Stellantis un élément plus convivial dans les villes. Penser la voiture comme une plateforme mobile (comme c'est déjà le cas avec les smartphones), profiter des technologies nouvelles ou déjà disponibles pour penser de nouvelles solutions pour les hommes et les villes, nous aide à orchestrer les transformations qui s'opèrent. Nous voulons ajouter plus de valeur à nos produits, nous voulons aller au-delà de la voiture. Nous voulons contribuer à la qualité de vie dans les villes », souligne Breno Kamei, directeur des programmes et de la planification des produits chez Stellantis pour l'Amérique du Sud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire