Accéder au contenu principal

Un nouveau PDG pour Opel

Nouveau changement de patron pour la marque à l'éclair ! Après le départ de
Michael Lohscheller, remplacé par Uwe Hochgeschurtz, c'est au tour de Florian Huettl de prendre les rênes d'Opel et de sa marque soeur Vauxhall. Auparavant, Directeur ventes et marketing d'Opel, Florian Huettl va donc succéder à Uwe Hochgeschurtz appelé à d'autres fonctions au sein de Stellantis où il va succéder à Maxime Picat au poste de Directeur Général Europe Élargie. Xavier Chéreau, Chairman of the Opel Supervisory Board et Chief Human Resources & Transformation Officer de Stellantis déclare « Florian Huettl est un leader reconnu dans le domaine des ventes et du marketing. Il poursuivra le chemin pris avec succès par Opel/Vauxhall. Les deux marques traditionnelles ont une position très particulière au sein de Stellantis ; Opel est la seule marque allemande et Vauxhall la seule marque britannique du groupe. Florian Huettl continuera à travailler en étroite collaboration avec Uwe Hochgeschurtz à l'avenir. Je souhaite le meilleur à Florian et Uwe dans leurs nouveaux rôles et je tiens à remercier Uwe pour sa précieuse contribution ces derniers mois ».

Florian Huettl occupait le poste de Responsable Ventes et Marketing Opel/Vauxhall depuis le 1er mars 2022. Son successeur à ce poste sera nommé ultérieurement. Florian Huettl a occupé plusieurs postes de direction chez Stellantis et au sein du groupe Renault. Au cours des 20 dernières années, il a acquis une expérience internationale au Royaume-Uni, en France, en Suisse et en Russie.

Florian Huettl est titulaire d'une licence en gestion des affaires internationales de l'université des sciences appliquées de Bergisch-Gladbach.

Uwe Hochgeschurtz a débuté sa carrière dans l’automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre VW en 2001 puis Renault en 2004. Il a étudié l'administration des affaires en Allemagne (Wuppertal & Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine).

Florian Huettl aura donc en charge de préparer l'électrification d'Opel qui compte devenir une marque 100% électrique dès 2028.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...