Accéder au contenu principal

Alfa Roméo dévoile la campagne de lancement du Tonale


À partir du samedi 11 juin , l'Alfa Romeo Tonale pourra être vue et testée dans l'ensemble du réseau de concessionnaires Alfa Romeo. Premier C-SUV électrifié de la marque, le Tonale a été conçu pour offrir une conduite dynamique et l'agilité caractéristique d'Alfa Romeo, tout en offrant une expérience de conduite hybride authentique. Des technologies et des logiciels de pointe qui en font l'Alfa Romeo la plus connectée de tous les temps, avec un tout nouveau système d'infodivertissement, conçu pour offrir des mises à jour "Over The Air" et l'intégration d'Amazon Alexa.

Le Tonale peut déjà être commandé en configuration Hybride avec un moteur 4 cylindres 1.5 de 130 CV sur les versions Super et Sprint. En attendant, un moteur de 160 CV est disponible sur les Ti et Veloce. Pour les deux niveaux de puissance, le moteur est associé à la nouvelle boîte automatique à double embrayage à 7 rapports avec un moteur électrique "P2" intégré de 48 volts, 15 kW et 55 Nm (135 Nm grâce au 2,5: 1 rapport de transmission), qui peut propulser les roues même lorsque le moteur à combustion interne est éteint.

Les mêmes moteurs peuvent également être commandés dans l'édition de lancement "Edizione Speciale": une version dédiée aux premiers clients, extrêmement riche en contenu technologique et en connectivité, caractérisée par la sportivité typique d'Alfa Romeo.
Alfa Romeo a redéfini sa stratégie de prix dans le but d'assurer une transparence totale avec ses clients via un contrôle direct des prix et des actions commerciales. Le Tonale est entièrement chargé avec des contenus de haute qualité capables de satisfaire les clients les plus exigeants.

L'offre commerciale a été faite pour être claire et transparente dans un souci de service et de fidélisation du client. De plus, la proposition financière de FCA Bank, avec des paiements mensuels, comprend toujours une extension de garantie. Enfin, avec l'offre de location de LEASYS, il est possible de profiter de la conduite sans les coûts et les charges liés à la possession d'une voiture.

"Live Unpredictably" - La nouvelle campagne publicitaire mondiale de The Tonale

Les émotions ont toujours été au cœur de la mission d'Alfa Romeo, et cela est démontré une fois de plus dans la nouvelle campagne publicitaire mondiale de Tonale, qui a commencé à être diffusée hier et a été créée par Havas Milan.

Du fait même que le nouveau Tonale Hybrid est l'Alfa Romeo la plus connectée de tous les temps, naît l'idée créative : dans un monde où la technologie, à travers des algorithmes, connaît et oriente nos choix en les rendant prévisibles, le nouveau Alfa Romeo Tonale montre comment les émotions peuvent continuer pour nous guider.

Dans la publicité, le quotidien est rythmé par la voix de l'algorithme qui prétend prédire, suggérer et orienter tous nos choix. Pourtant, quelque chose d'imprévisible se produit : avec l'Alfa Romeo Tonale, ce schéma est interrompu. L'algorithme ne nous connaît pas si bien qu'il peut interpréter nos émotions : la technologie se transforme en passion, et nos choix peuvent continuer à rendre nos vies imprévisibles : "Live impredictably" est le slogan de la campagne.

Le spot de lancement d'Alfa Romeo Tonale - sorti dans une version spéciale de 60 pouces - représente une étape supplémentaire dans la voie de la nouvelle stratégie entreprise par la Marque, caractérisée par une nouvelle approche de communication - en termes de narration, de traitement de l'image et de ton de voix - pertinent, distinctif et immédiatement reconnaissable.

Le choix musical, hommage à la culture italienne, l'une des valeurs fondamentales de la Marque, est également un élément distinctif de ce voyage. La bande originale est un enregistrement contemporain fascinant du classique italien "Amandoti", qui a été réalisé spécialement pour la marque.

La campagne, qui aura une planification globale plus tard cette année, a été déclinée avec une approche à 360 degrés, de la télévision à l'impression, des panneaux d'affichage au monde numérique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...