Accéder au contenu principal

Fiat présente le nouveau Doblo

Les premières synergies commencent à arriver au sein de Stellantis après la fusion entre PSA et FCA.  Ainsi, Fiat présente le nouveau Doblo qui s'appuie sur ses cousins utilitaires pour cette nouvelle génération et qui sera assemblée sur les mêmes chaînes qu'eux dans l'usine de Vigo.  

Le nouveau Doblò  en est à sa cinquième génération d'un modèle qui incarne deux âmes complémentaires. Grâce à des solutions ingénieuses et innovantes qui rendent la conduite en ville moins stressante et beaucoup plus sûre, le nouveau Doblò est en effet le partenaire idéal des familles dans la version passager et le véhicule adapté à toutes les exigences des professionnels dans la version fourgon.

Avec le lancement du nouveau Doblò électrique, Fiat poursuit donc les processus d'électrification initiés ces dernières années avec l'objectif de passer au tout électrique d'ici 2027, chaque modèle lancé après 2024 ne sera proposé qu'en électrique. 


S'appuyant sur les Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo, le nouveau Fiat Doblo reprend leurs qualités tant pour les familles que pour les professionnels.    Ainsi, dans sa version utilitaire, le nouveau Fiat Doblo est disponible en deux longueurs et trois configurations différentes (VAN, Crew Cab, Combi) et propose une large gamme de moteurs capables de satisfaire tous les besoins. Le nouveau Fiat Doblo inaugure le 
Magic Cargo qui permet une augmentation de 0,5 m³ du volume de chargement et la possibilité de charger des objets longs comme des tuyaux ou des échelles atteignant jusqu'à 3,4 m de longueur de chargement. De plus, pour encore plus d'espace, il est possible de surélever le siège côté passager et d'utiliser le compartiment en dessous pour les boîtes ou les objets fragiles. Il y a aussi une table à plateau tournante pour transformer la cabine Doblò en bureau mobile selon les besoins.
De plus, le Magic Mirror est un rétroviseur numérique de 5 pouces offrant trois vues différentes : un rétroviseur, une vue complète de la zone d'angle mort et une caméra de stationnement arrière améliorant la visibilité et la sécurité.
Enfin, grâce à Magic Plug, disponible uniquement sur l'E-Doblò, il est possible d'utiliser l'énergie électrique produite par la batterie pour des besoins de conversion spécifiques comme un réfrigérateur cargo ou un établi pour outils électriques.

Le nouveau Fiat Doblo est disponible en motorisations thermiques (essence 100 et 110 chevaux, diesel 130 chevaux) disponibles en boîte auto ou manuelle.  Il dispose également d'une offre 100% électrique avec une puissance de 136 chevaux et uen batterie de 50 kWh. 


Du côté des familles, Fiat propose, comme ses cousines, le nouveau Doblo qu'en version 100% électrique.  
Ses dimensions, 4,4 mètres de long, offrent l'agilité parfaite pour conduire en ville, tandis que la configuration intérieure - avec 3 sièges individuels dans la deuxième rangée qui peuvent être rabattus pour augmenter la capacité de chargement - garantit la polyvalence et l'espace maximum pour aider les clients dans leurs diverses tâches quotidiennes. Pour garantir le maximum de sécurité, le système Isofix, le système de fixation normalisé des sièges pour enfants, est installé de série sur les trois sièges arrière.
C'est un véhicule fonctionnel et polyvalent conçu pour ceux qui souhaitent exprimer pleinement leur personnalité. Qu'il s'agisse d'un voyage émouvant, d'un voyage entre amis ou en famille vers une destination aventureuse, ou d'un match à l'extérieur, Doblò est parfaitement adapté à tous les types de passagers.

Pour améliorer encore sa polyvalence, il sera en outre doté du Magic Top, un toit vitré qui offre plus d'espace aux compartiments de rangement ainsi qu'une étagère transparente et un coffre de toit arrière, accessible à la fois de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule. Et la fonction optionnelle Magic View qui facilite le stationnement grâce à la caméra à 180°, qui offre une vue complète de ce qui se trouve directement derrière le véhicule. Radio 8'' DAB sera également un contenu standard pour enrichir l'expérience multimédia.
Le nouveau E-Doblò fait ses débuts avec une édition spéciale comprenant des barres de toit Magic Window et des jantes en alliage de 16'' et une couleur exclusive Mediterraneo Blue. Le line-up complet sera disponible dans les prochains mois.

Le nouveau E-Doblò est équipé d'un moteur électrique de 100 kW et d'une batterie de 50 kWh qui permet plus de 280 km d'autonomie, en cycle WLTP.
Grâce au nouveau moteur, le nouveau E-Doblò atteint une vitesse de pointe de 130 km/h et jusqu'à 260 Nm de couple maximal. De plus, la version zéro émission offre une flexibilité unique au client et une capacité de charge de premier ordre, grâce au « mode de charge rapide » jusqu'à 100 kW, qui permet de charger en courant continu 80 % de la batterie en seulement 30 minutes.
Le conducteur peut choisir entre différents modes : Normal, Eco et Power. Chaque mode modifie la réponse de conduite du véhicule, améliorant et optimisant les performances du véhicule : « Normal » est recommandé pour la conduite dans un trafic régulier ; "Eco" améliore son économie de carburant et "Power" améliore la puissance de pointe du véhicule.
L'introduction de la batterie n'a entraîné aucun changement structurel : l'E-Doblò est disponible dans les mêmes dimensions, caractéristiques et configurations de VAN que celles équipées de moteurs thermiques à combustion.

Commentaires

  1. Il faudra s'attendre à ce que le Fiat soit moins chère que ses 4 cousins à moins qu'il soit dans la même gamme de prix !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,