Accéder au contenu principal

Fiat a produit plus de 400 000 Mobi au Brésil


Polyvalent et avec beaucoup de personnalité, Mobi est devenu une référence en matière d'efficacité et de rentabilité, et s'est consolidé sur le marché brésilien. Depuis le début de l'année, la Fiat Mobi occupe la cinquième place du classement des véhicules et clôture les deux derniers mois (avril et mars 2022) en troisième position au Brésil. Tout ce succès se reflète également dans le cap qu'elle vient de franchir : 400 000 unités Fiat Mobi ont été produites à l'usine de Betim. Il convient également de mentionner que le modèle est également exporté et vendu dans 12 autres pays au delà du Brésil.

Amusante à conduire, très économique et dotée d'un design moderne et robuste, la Fiat Mobi est devenue la coqueluche des grandes villes. En effet, sa consommation de carburant est l'une des plus faibles parmi les véhicules conçus et produits au Brésil. Lancée il y a six ans comme une solution intelligente pour la vie quotidienne avec ses dimensions compactes et son utilisation intelligente, la Fiat Mobi est la seule berline de sa catégorie capable de parcourir plus de 700 km avec un seul plein de carburant. 

La Fiat Mobi se démarque également par son confort, sa finition différenciée et son espace pour le conducteur (meilleur que son principal concurrent). Pour compléter, le modèle est devenu encore plus moderne dans la gamme 2023, qui est arrivée sur le marché en mars. Il dispose désormais d'un contrôle de stabilité, d'un antipatinage et d'un assistant de démarrage en côte dans ses deux versions Like et Trekking, renforçant la sécurité du modèle, qui disposait déjà de série de freins ABS, de doubles airbags, d'un capteur de pression des pneus et d'une fixation Isofix pour sièges bébé et enfant sur la banquette arrière. La caractérisation de la version Trekking a gagné un nouveau look et une nouvelle couleur grise Strato exclusive.

Il est important de mentionner que toutes les versions de la Fiat Mobi sont équipées de série de la climatisation, de la direction assistée, des vitres et serrures électriques avant, du capteur de pression des pneus, des airbags doubles et des freins ABS avec EBD. En option, il y a des rétroviseurs électriques, une alarme, un volant multifonctionnel avec réglage en hauteur et des jantes en alliage noirci, en plus du système multimédia exclusif UConnect avec les systèmes sans fil Android Auto et Apple Carplay, un élément standard de la version Trekking, lancé pour compléter le Mobi en 2020. Le modèle est toujours le seul du segment à proposer une connexion sans fil sans fil.

Un joli succès donc pour cette Fiat Mobi qui prend la suite de la défunte Uno avec laquelle Fiat a connu de grands succès en Europe et qui a longtemps poursuivi sa carrière au Brésil.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...