Accéder au contenu principal

Fiat a produit plus de 400 000 Mobi au Brésil


Polyvalent et avec beaucoup de personnalité, Mobi est devenu une référence en matière d'efficacité et de rentabilité, et s'est consolidé sur le marché brésilien. Depuis le début de l'année, la Fiat Mobi occupe la cinquième place du classement des véhicules et clôture les deux derniers mois (avril et mars 2022) en troisième position au Brésil. Tout ce succès se reflète également dans le cap qu'elle vient de franchir : 400 000 unités Fiat Mobi ont été produites à l'usine de Betim. Il convient également de mentionner que le modèle est également exporté et vendu dans 12 autres pays au delà du Brésil.

Amusante à conduire, très économique et dotée d'un design moderne et robuste, la Fiat Mobi est devenue la coqueluche des grandes villes. En effet, sa consommation de carburant est l'une des plus faibles parmi les véhicules conçus et produits au Brésil. Lancée il y a six ans comme une solution intelligente pour la vie quotidienne avec ses dimensions compactes et son utilisation intelligente, la Fiat Mobi est la seule berline de sa catégorie capable de parcourir plus de 700 km avec un seul plein de carburant. 

La Fiat Mobi se démarque également par son confort, sa finition différenciée et son espace pour le conducteur (meilleur que son principal concurrent). Pour compléter, le modèle est devenu encore plus moderne dans la gamme 2023, qui est arrivée sur le marché en mars. Il dispose désormais d'un contrôle de stabilité, d'un antipatinage et d'un assistant de démarrage en côte dans ses deux versions Like et Trekking, renforçant la sécurité du modèle, qui disposait déjà de série de freins ABS, de doubles airbags, d'un capteur de pression des pneus et d'une fixation Isofix pour sièges bébé et enfant sur la banquette arrière. La caractérisation de la version Trekking a gagné un nouveau look et une nouvelle couleur grise Strato exclusive.

Il est important de mentionner que toutes les versions de la Fiat Mobi sont équipées de série de la climatisation, de la direction assistée, des vitres et serrures électriques avant, du capteur de pression des pneus, des airbags doubles et des freins ABS avec EBD. En option, il y a des rétroviseurs électriques, une alarme, un volant multifonctionnel avec réglage en hauteur et des jantes en alliage noirci, en plus du système multimédia exclusif UConnect avec les systèmes sans fil Android Auto et Apple Carplay, un élément standard de la version Trekking, lancé pour compléter le Mobi en 2020. Le modèle est toujours le seul du segment à proposer une connexion sans fil sans fil.

Un joli succès donc pour cette Fiat Mobi qui prend la suite de la défunte Uno avec laquelle Fiat a connu de grands succès en Europe et qui a longtemps poursuivi sa carrière au Brésil.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...