Accéder au contenu principal

Stellantis récompense 12 fournisseurs


Stellantis a récompensé aujourd’hui 12 de ses fournisseurs internationaux dans 9 catégories différentes pour leur niveau de qualité, d’engagement et d’excellence opérationnelle au titre de l’année 2021.

Maxime Picat, Chief Purchasing and Supply Chain Officer, et d’autres membres du Comité Exécutif de Stellantis ont annoncé aujourd’hui le nom des gagnants lors d’un événement virtuel auquel assistaient plus de 100 fournisseurs.

Maxime Picat déclare « Toutes mes félicitations aux 12 gagnants pour leur contribution exceptionnelle à la réussite de Stellantis. Ils sont la preuve que les grandes équipes peuvent faire la différence, peu importe le contexte. Être capable de planifier et de mener à bien différents projets dans ce contexte nous offre un véritable avantage sur nos concurrents et crée de la valeur pour l’ensemble de nos partenaires. Les ambitions de Stellantis ainsi que la situation actuelle nous conduisent à renforcer nos partenariats et à trouver de nouvelles solutions, de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles opportunités avec nos partenaires. »

Comme indiqué dans son Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé son intention d'atteindre 100 % de véhicules particuliers électriques (BEV) vendus en Europe et 50 % de véhicules particuliers et de pick ups en Amérique du Nord, tout en réduisant la complexité ainsi que le coût des véhicules électriques à batterie de 40%. Ces objectifs sont au cœur des préoccupations de l'équipe en charge des achats et de la chaîne d'approvisionnement afin de permettre à Stellantis d’offrir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables pour tous.

Maxime Picat indique aux fournisseurs « C’est en nous appuyant sur votre efficacité et votre sens de l’innovation, ainsi que sur notre envergure et la qualité de notre Plan Stratégique que nous pouvons créer ensemble une valeur exceptionnelle et contribuer à une mobilité propre, sûre et abordable pour nos clients finaux. Mais pour y parvenir, nous devons encore renforcer nos relations. Je suis convaincu de l’importance des relations fournisseurs. Plus de communication. Plus de transparence. Une vision commune de l’avenir.»

Gagnants de l’édition 2022 des Supplier Awards de Stellantis

Quality First
Lear est récompensé pour ses réalisations et son engagement en termes de développement industriel et de production.

Competitiveness
Yazaki et Honeywell sont récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière d’économies (commerciales, process, solutions techniques, logistiques) et leurs propositions d’un portefeuille de réduction des coûts.

Program Management
Flex-N-Gate et Sumitomo Electric sont récompensés pour leurs performances relatives à la qualité des livrables, au respect du planning, à la maîtrise de la dérive des coûts, au management de projet, à la réussite des lancements et à leur expertise technique.

Aftermarket Performance
Argus est récompensé pour l’excellence de son service de montage de pièces de rechange, garantissant ainsi la qualité des véhicules et de l’expérience client.

Innovation
Röchling Automotive est récompensé pour ses capacités à proposer des solutions techniques révolutionnaires et de nouveaux services créateurs de valeur.

Indirect Material Services
SBM Management est récompensé pour ses performances en termes de service et de qualité, de coût, de tenue des délais et de réactivité.

Corporate Social Responsibility
Aptiv est récompensé pour ses performances en matière environnementale, sociale et éthique ainsi que pour la maîtrise de sa chaîne de sous-traitance.

Indirect Capex
Geico Taikisha est récompensé en tant que fournisseur de biens d'équipements majeur ayant su démontrer son expertise en proposant et développant pour Stellantis du matériel de production de haute technicité et en assurant sa mise en œuvre sur nos sites avec une très grande rigueur d'exécution.

Supply Chain
Valeo et Wallenius Wilhelmsen sont récompensés pour leur excellence et leur maîtrise continue du capacitaire de l’outil de production, permettant ainsi aux sites de production de Stellantis d'opérer dans les meilleures conditions. Les deux fournisseurs se distinguent également par leur fiabilité dans l'exécution des programmes de fabrication et de livraison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...