Stellantis s'engage vers l'électrification de ses gammes et a annoncé un gigantesque plan d'investissement qui vise ce que 70% de ses véhicules neufs soient électriques d'ici à 2030 en Amérique du Nord. Cela concerne toutes les marques du groupe et tous les modèles qui, progressivement passeront vers l'électrique.
Dans ce sens, Dodge s'engage dans un avenir électrifié et, pour préparer cela, dévoile la Dodge Charger Daytona SRT, un concept qui réinvente ce qu'un véhicule électrique à batterie peut être. La Dodge Charger Daytona SRT Concept offre un aperçu de l'avenir électrique de la marque à travers un véhicule qui se conduit comme une Dodge, ressemble à une Dodge et sonne comme une Dodge.
La Dodge Charger Daytona SRT Concept pour ambition de concilier électrique et sportivité. Pour cela, un nouveau système de propulsion équipe le Charger Daytona SRT Concept avec des performances qui dépassent le célèbre moteur SRT Hellcat de la marque. Le style extérieur moderne du concept intègre des éléments subtils de l'héritage Dodge tout en dépassant les objectifs aérodynamiques. Les éléments de design intérieur se connectent pour créer une expérience immersive centrée sur le conducteur grâce à des sons, des affichages et des fonctions d'éclairage qui changent à l'intérieur et à l'extérieur en appuyant sur un bouton.
Au cœur du Dodge Charger Daytona SRT Concept se trouvent trois caractéristiques révolutionnaires en instance de brevet qui réécriront les règles du segment électrique :
- R-Wing : une caractéristique de conception aérodynamique unique qui relie le concept à son homonyme emblématique Dodge Daytona
- Échappement à chambre Fratzonic : le premier échappement BEV de l'industrie, peut atteindre 126 dB, ce qui le rend aussi bruyant qu'une Dodge à moteur Hellcat
- eRupt : transmission à plusieurs vitesses avec une expérience de changement de vitesse électromécanique qui est purement Dodge
Dodge s'est bâti une réputation unique en tant que marque américaine de muscle car. Dans la course pour être plus rapide, plus fort et plus puissant, Dodge tourne la page vers un nouveau chapitre de son histoire et le choix d'une Charger pour l'illustrer n'est pas fait au hasard.
Le système de propulsion Banshee 800 V alimente la voiture Dodge Charger Daytona SRT Concept et hurle de performance, rendant le premier véhicule électrique de Dodge plus rapide qu'un Hellcat dans toutes les mesures de performance clés. Le système de traction intégrale standard est essentiel pour aller au-delà des performances Hellcat tout en améliorant la capacité par tous les temps.
Contrairement aux véhicules électriques classiques, la transmission à plusieurs vitesses eRupt de la marque Dodge avec changement de vitesse électromécanique offre des points de changement de vitesse distinctifs permettant des reprises typiques de Dodge. Le concept Charger Daytona SRT est également doté d'une fonction push-to-pass PowerShot. Activé par la simple pression d'un bouton sur le volant, PowerShot délivre une poussée d'adrénaline de puissance accrue pour une accélération rapide.
Enfin, alors que la plupart des électriques sont silencieuses la Charger Daytona SRT Concept émet un rugissement pouvant aller jusqu'à 126 dB qui équivaut au son émis par le fameux moteur SRT Hellcat...Oui, Dodge a ajouté un échappement à un véhicule électrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire