Accéder au contenu principal

Stellantis lance sa famille de vans aménagés au Caravan salon de Düsseldorf


L'ouverture du 61ème Caravan Salon à Düsseldorf, événement de référence en Europe pour le secteur des véhicules de loisirs, a marqué les débuts du nouveau positionnement de la gamme Stellantis en tant que « famille pour les familles ».

en effet, pour la première foi, le stand Stellantis du Hall 16 (D42) se caractérise par un affichage multimarques, parmi lesquels Fiat Professional, Citroën, Peugeot et Opel : une nouvelle famille de produits, élargie grâce à la fusion entre FCA et PSA Groupes, cela augmente la possibilité de satisfaire les besoins des familles qui représentent les utilisateurs finaux des Vans.

De plus, c'est la toute première occasion pour Stellantis de montrer sa nouvelle gamme élargie même aux constructeurs de véhicules de loisirs, soulignant ainsi l'extrême largeur de l'offre, sa flexibilité et son adaptabilité à la demande du marché.

Les quatre véhicules de base exposés, destinés à la transformation, montrent un échantillon des options parmi lesquelles les fabricants de camping-cars et les clients peuvent choisir. La marque Fiat Professional expose un Ducato Châssis Cab L4, Citroën présente un Jumper Temps Libre VAN L2H2, la marque Opel est représentée par la E-Zafira Life 5 places entièrement électrique. Enfin, également propulsé uniquement à l'électricité, le véhicule d'exposition de Peugeot, un E-Rifter en longueur L2.v

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,