Accéder au contenu principal

Lancia dévoile de nouveaux vélos électriques en Italie

lancia, lancia italia, lancia electric bycicle

De la collaboration entre la marque Lancia et la société italienne Platum, leader dans la recherche et le développement de la mobilité électrique, quatre modèles différents de vélos ont été créés, chacun racontant l'union de deux marques partageant les valeurs du style italien, élégance, attention à la durabilité, souci du détail et un style toujours contemporain.


Leader incontesté du segment B en Italie et deuxième voiture la plus vendue sur le marché, la Lancia Ypsilon compte quatre générations, plus de trois millions d'unités vendues et 36 séries spéciales. La citadine du segment B la plus appréciée des femmes italiennes grâce à son moteur hybride permet l'entrée dans les centres-villes pour une mobilité durable et l'un des nouveaux vélos électriques Platum portant la marque Lancia peut être rangé de manière pratique dans son coffre, créant ainsi un combinaison parfaite pour une mobilité toujours plus durable et innovante pour les générations futures.

Les quatre vélos électriques sont équipés d'un levier de frein avec un capteur de coupure du moteur, ce qui améliore les performances du système de freinage. La gestion des fonctions principales, telles que l'allumage, les lumières et la sélection entre trois niveaux d'assistance, s'effectue via l'écran LED étanche.

Lancia Ypsilon Brio est le vélo électrique pliant dédié aux personnes à la recherche d'un moyen léger et agile de se déplacer en ville. Grâce à la possibilité de plier le cadre en aluminium et à la petite taille des roues (20 '' x 2 125 ''), le vélo électrique peut être facilement transporté dans les transports publics et privés. Le moteur arrière brushless Bafang 250W et la batterie 36V 7.8Ah 281Wh permettent de pédaler jusqu'à 60km à une vitesse maximale de 25km/h. Le sac à vélo inclus de série protège le vélo pendant le transport.

La Lancia Ypsilon Incanto et la Lancia Estro reprennent dans leurs lignes le style classique des motos femme et homme intemporelles, en le re-proposant dans une nouvelle version électrique. Les vélos électriques sont équipés d'un moteur Bafang 36V 250W et d'une batterie 36V 10.4Ah 374Wh, pour parcourir jusqu'à 70km sur une seule charge. Les grandes roues, respectivement 26'' x 1.75'' et 700 x 38c, confèrent au véhicule stabilité et agilité, tandis que la suspension montée sur la fourche avant absorbe les irrégularités de la route, offrant un plus grand confort. La boîte de vitesses SHIMANO à 7 rapports assure également une gestion optimale du vélo électrique. L'achat du vélo électrique Incanto comprend un panier avant gratuit, le vélo électrique Estro comprend en cadeau des sacs latéraux arrière confortables.

Lancia Genio est un vélo électrique de trekking conçu pour se déplacer dans et hors des villes, grâce à des roues plus larges (27,5 ”x 2,1) qui conviennent également à une utilisation sur des chemins de terre et de courtes étendues de terre. La Lancia Ypsilon Genio est équipée d'une boîte SHIMANO 7 rapports, d'un moteur Bafang 36V 250W et d'une batterie 36V 10.4Ah 374Wh, capable de parcourir jusqu'à 70km sur une seule charge. La fourche avant est amortie pour assurer un plus grand confort en cas de chaussée inégale.

Disponibles chez les concessionnaires Lancia et les canaux de distribution à grande échelle, dans les magasins d'électronique grand public et spécialisés, ainsi que dans les principales boutiques en ligne, le vélo électrique Platum Lancia Ypsilon Brio est disponible à partir de 1 049 €, le Lancia Ypsilon Incanto Platum et le Platum Lancia Estro à partir de 1 249 € et la Platum Lancia Genio à partir de 1 499 €.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...