Accéder au contenu principal

L'Opel Corsa fête ses 40 ans

opel, opel corsa, cora 40, opel corsa 40, série spéciale opel corsa 40

Opel célèbre les 40 ans de la Corsa avec une série spéciale appelée, fort logiquement, Corsa 40. Cette série spéciale rend également un hommage appuyé à la toute première génération de Corsa à travers quelques clins d'œil tout en se voulant résolument haut de gamme.

Lorsque la première Opel Corsa est sortie de chaîne en 1982, elle écrivait le premier chapitre de ce qui allait devenir une véritable success story. Aujourd’hui, 40 ans et six générations plus tard, plus de 14 millions d’unités ont été produites. La demande pour cette citadine qui engrange des records de vente est d’ailleurs plus forte que jamais, en particulier pour la Corsa-e 100% électrique.

Cette édition limitée ne sera produite qu’à 1982 unités (en référence à l’année de lancement de la première série), dont 240 réservées à la France : 120 exemplaires en essence 1.2 130 ch BVA 8 et 120 unités en version 100% électrique). La Série Limitée Corsa 40 est proposée dans une nouvelle couleur de carrosserie appelée « Rouge Rekord » qui rappelle fortement le rouge de la Corsa A originelle. Ce coloris est associé au pavillon traité en noir, tout comme certains détails tel l’emblème Opel qui commande l’ouverture du coffre ou les lettres du nom du modèle qui s’affichent désormais au centre du hayon. Les jantes en alliage léger de 17’’ noires avec inserts gris mat soulignent l’aspect dynamique de cette version.

A l’intérieur, la Série Limitée Corsa 40 joue la nostalgie, mais n’oublie pas pour autant d’être parfaitement en phase avec son époque. L’habitacle se démarque ainsi en affichant l’originalité qui avait marqué l’esprit de la première génération : le sympathique tissu tartan des sièges est ainsi de retour, même s’il a droit cette fois à une interprétation modernisée. L’acquéreur pourra même s’afficher avec ce motif intemporel grâce aux chaussettes tartan en édition limitée qui lui seront offertes ! Une paire avec le design actualisé et une paire avec le motif originel.

Le marquage de cette version est tout aussi unique. Chaque Série Limitée Corsa 40 possède sa propre plaque numérotée de 0001 à 1982. En outre, cette série limitée offre de série de nombreux équipements de confort et de sécurité : système Multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto, projecteurs à LED ou aides à la conduite tels que l’alerte de collision frontale avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.

opel, opel corsa, cora 40, opel corsa 40, série spéciale opel corsa 40

La dotation de série comporte également les équipements suivants :
  • sièges avant et le volant cuir chauffants
  • vitres AR et la lunette surteintées
  • pédalier en aluminium
  • peinture bi-ton rouge et toit noir
  • châssis sport
  • pack visibilité (rétroviseur intérieur photochromatique, capteurs de pluie et de luminosité)
  • radars de stationnement avant et arrière
Et en complément sur version Corsa-e :
  • démarrage sans clé
  • navigation Tom Tom Europe
  • module Opel Connect
  • chargeur embarqué triphasé kW
  • câble de recharge mode 2 – 3,7 KW Green Up
A noter que, si en France, l'Opel Corsa 40 est vendue en ligne elle peut, en Allemane, être vendue sous la forme d'un abonnement avec Free2Move. En effet, Opel permet d'acheter une Corsa 40 sous la forme d'un abonnement à partir de 369 euros par mois seulement comprenant l'étendue des services comme l'inspection, l'entretien et les pièces d'usure ainsi que les taxes et les assurances. Un jeu complet de pneus d'hiver est également inclus dans l'abonnement voiture. Tout cela est extrêmement flexible puisque les clients peuvent choisir entre une durée de 6 ou 12 mois et un kilométrage de 1 000 à 3 000 kilomètres par mois. De cette manière, les deux partenaires créent une transparence totale des coûts sans risque résiduel. "Free2move est heureux de soutenir Opel avec le premier abonnement voiture exclusif pour 'Opel Corsa 40', offrant aux clients un maximum de flexibilité."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...