Accéder au contenu principal

L'Opel Corsa fête ses 40 ans

opel, opel corsa, cora 40, opel corsa 40, série spéciale opel corsa 40

Opel célèbre les 40 ans de la Corsa avec une série spéciale appelée, fort logiquement, Corsa 40. Cette série spéciale rend également un hommage appuyé à la toute première génération de Corsa à travers quelques clins d'œil tout en se voulant résolument haut de gamme.

Lorsque la première Opel Corsa est sortie de chaîne en 1982, elle écrivait le premier chapitre de ce qui allait devenir une véritable success story. Aujourd’hui, 40 ans et six générations plus tard, plus de 14 millions d’unités ont été produites. La demande pour cette citadine qui engrange des records de vente est d’ailleurs plus forte que jamais, en particulier pour la Corsa-e 100% électrique.

Cette édition limitée ne sera produite qu’à 1982 unités (en référence à l’année de lancement de la première série), dont 240 réservées à la France : 120 exemplaires en essence 1.2 130 ch BVA 8 et 120 unités en version 100% électrique). La Série Limitée Corsa 40 est proposée dans une nouvelle couleur de carrosserie appelée « Rouge Rekord » qui rappelle fortement le rouge de la Corsa A originelle. Ce coloris est associé au pavillon traité en noir, tout comme certains détails tel l’emblème Opel qui commande l’ouverture du coffre ou les lettres du nom du modèle qui s’affichent désormais au centre du hayon. Les jantes en alliage léger de 17’’ noires avec inserts gris mat soulignent l’aspect dynamique de cette version.

A l’intérieur, la Série Limitée Corsa 40 joue la nostalgie, mais n’oublie pas pour autant d’être parfaitement en phase avec son époque. L’habitacle se démarque ainsi en affichant l’originalité qui avait marqué l’esprit de la première génération : le sympathique tissu tartan des sièges est ainsi de retour, même s’il a droit cette fois à une interprétation modernisée. L’acquéreur pourra même s’afficher avec ce motif intemporel grâce aux chaussettes tartan en édition limitée qui lui seront offertes ! Une paire avec le design actualisé et une paire avec le motif originel.

Le marquage de cette version est tout aussi unique. Chaque Série Limitée Corsa 40 possède sa propre plaque numérotée de 0001 à 1982. En outre, cette série limitée offre de série de nombreux équipements de confort et de sécurité : système Multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto, projecteurs à LED ou aides à la conduite tels que l’alerte de collision frontale avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.

opel, opel corsa, cora 40, opel corsa 40, série spéciale opel corsa 40

La dotation de série comporte également les équipements suivants :
  • sièges avant et le volant cuir chauffants
  • vitres AR et la lunette surteintées
  • pédalier en aluminium
  • peinture bi-ton rouge et toit noir
  • châssis sport
  • pack visibilité (rétroviseur intérieur photochromatique, capteurs de pluie et de luminosité)
  • radars de stationnement avant et arrière
Et en complément sur version Corsa-e :
  • démarrage sans clé
  • navigation Tom Tom Europe
  • module Opel Connect
  • chargeur embarqué triphasé kW
  • câble de recharge mode 2 – 3,7 KW Green Up
A noter que, si en France, l'Opel Corsa 40 est vendue en ligne elle peut, en Allemane, être vendue sous la forme d'un abonnement avec Free2Move. En effet, Opel permet d'acheter une Corsa 40 sous la forme d'un abonnement à partir de 369 euros par mois seulement comprenant l'étendue des services comme l'inspection, l'entretien et les pièces d'usure ainsi que les taxes et les assurances. Un jeu complet de pneus d'hiver est également inclus dans l'abonnement voiture. Tout cela est extrêmement flexible puisque les clients peuvent choisir entre une durée de 6 ou 12 mois et un kilométrage de 1 000 à 3 000 kilomètres par mois. De cette manière, les deux partenaires créent une transparence totale des coûts sans risque résiduel. "Free2move est heureux de soutenir Opel avec le premier abonnement voiture exclusif pour 'Opel Corsa 40', offrant aux clients un maximum de flexibilité."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,