Accéder au contenu principal

Spoticar s'engage pleinement dans la transition énergétique

spoticar, occasion stellantis, occasion spoticar, occasion électrique, occasion hybride
Stellantis est engagé dans une vaste plan d'électrification qui verra le groupe basculer majoritairement dans les voitures électriques d'ici 2030.  Mais Stellantis n'oublie pas, pour autant, les véhicules d'occasion et, à travers son label d'occasion Spoticar, le groupe engage la transition énergétique pour les véhicules d'occasion. 

Ainsi, Spoticar, le leader européen du véhicule d’occasion se positionne en tant qu’acteur majeur du changement et de la transition énergétique.  La mission de Spoticar est de rendre disponible au plus grand nombre dès maintenant la voiture et les services du futur, en occasion.  

C’est pourquoi Spoticar propose d’ores et déjà à ses clients plus de 4 000 modèles hybrides ou électriques parmi un parc de 40 000 véhicules rigoureusement sélectionnés et parfaitement révisés. En tant que leader du véhicule d’occasion avec 1200 points de vente en France, c’est le défi que relève aujourd’hui le Label en adoptant une posture visionnaire et rassurante.

Ce positionnement se traduit par une nouvelle signature jouant habilement sur l’intérêt que représente le choix de la seconde main pour notre futur : « Spoticar, des occasions pleines d’avenir ».

C’est un défi aujourd’hui pour le marché de l’occasion de savoir reconditionner, réviser et remettre dans le circuit les véhicules électriques afin de prolonger leur durabilité, leur cycle de vie et les rendre plus rapidement disponibles en seconde main

Dans un monde et un secteur parfois chaotique, Spoticar redéfinit les règles en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise automobile du groupe Stellantis et de ses 6 Marques à l’origine du Label (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Abarth), pour offrir un service qui promet sécurité et prévisibilité, avec une valeur durable.

Les automobilistes sont aujourd’hui tiraillés entre la nécessité d’accéder à une mobilité plus durable et une problématique de pouvoir d’achat qui n’a jamais été aussi forte. Si certains souhaiteraient dès aujourd’hui accéder à des motorisations de dernières générations et à des véhicules déjà prêts pour demain, ils paraissent pour beaucoup encore inaccessibles.

En proposant un large choix de véhicules, de motorisations, de services et d’accompagnements, Spoticar s’engage aujourd’hui pour permettre à ses clients de faire le choix de rouler dans des véhicules respectueux de l’environnement au meilleur prix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...