Accéder au contenu principal

Stellantis noue un partenariat sur les bornes électriques au Brésil


Stellantis est résolument tourné vers l'électrification avec l'objectif de vendre 100% de voitures électriques en Europe et 70% en Amérique du Nord. Mais l'ambition de Stellantis est mondiale et le groupe veut, partout, pouvoir développer les ventes de véhicules électriques, c'est notamment le cas au Brésil où le groupe vient de nouer un partenariat avec Ecovagas pour l'accès aux bornes de recharge. 

L'unité commerciale mondiale e-Mobility de Stellantis a émergé pour repenser le modèle de mobilité avec un engagement pour un avenir plus durable et pour agir sur l'amélioration de l'écosystème lié à la mobilité électrique. Centrée sur cet écosystème, Stellantis vient de renouveler pour trois ans le contrat Ecovagas, un partenariat entre Estapar, le plus grand réseau de parkings du pays, et Enel X Way, la ligne métier du groupe Enel dédiée à la mobilité électrique, qui comprend l'extension du partenariat et l'augmentation du nombre de places de stationnement avec bornes de recharge pour véhicules hybrides rechargeables et électriques au Brésil. La prévision est que, d'ici la fin de l'année, environ 500 places de stationnement avec bornes de recharge seront disponibles dans les villes brésiliennes les plus diverses et une extension progressive potentielle à 1 000 points à partir de 2023.

Actuellement, les clients de Stellantis ont accès à plus de 200 points de recharge installés dans 29 villes de 13 États brésiliens. Il s'agit du premier réseau de recharge semi-public pour véhicules hybrides et électriques rechargeables du pays. La localisation de chaque borne de recharge est consultable sur les sites Internet des véhicules électriques et hybrides rechargeables de Stellantis.

« L'expansion d'Ecovagas arrive à un moment important pour soutenir les derniers lancements de véhicules de tourisme hybrides et électriques rechargeables de Stellantis. Actuellement, la Fiat 500e, la Peugeot e-208 GT et la nouvelle Jeep Compass 4xe hybride rechargeable sont en vente au Brésil. La prévision est que d'ici 2025, Stellantis aura sept autres véhicules électriques et hybrides vendus dans le pays », souligne Breno Kamei, directeur des programmes et de la planification des produits pour Stellantis et la marque Ram pour l'Amérique du Sud.

Les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables Stellantis peuvent se garer sur les places de stationnement désignées du partenaire en payant uniquement les frais de stationnement, sans frais supplémentaires pour l'utilisation du service de recharge. Cet avantage s'étend également aux nouveaux points de recharge mis en place, qui seront potentiellement disponibles d'ici la fin de 2023 et seront situés dans des points stratégiques, tels que les restaurants, les autoroutes, les copropriétés, les centres d'affaires, les aéroports, les stades et les hôpitaux, en plus d'Estapar parkings. . Les parkings d'Ecovagas disposent d'équipements dotés de la technologie Enel X Way, capables de recharger 80 % de la batterie d'un véhicule électrique en trois heures.

« Nous offrons à nos clients et partenaires le confort de ce qu'il y a de plus moderne et d'innovant dans le secteur. La recharge des véhicules électriques est déjà un changement de paradigme », déclare André Iasi, PDG d'Estapar.

"L'expansion de ce partenariat s'inscrit dans le contexte d'une demande croissante de voitures électriques dans le pays et correspond à notre objectif, qui est de développer des solutions d'infrastructure de recharge intelligentes et connectées", déclare Paulo Roberto, responsable d'Enel X Way Brasil Maisonnave.

Les nouveaux postes vacants seront mis à la disposition des clients Stellantis (Fiat, Peugeot et Jeep) au cours des prochains mois et seront disponibles au fur et à mesure de leur achèvement. Il n'y a pas de date de fin pour ce partenariat et de nouveaux partenariats et associations sont déjà cartographiés et en cours de développement par l'équipe de la business unit Stellantis e-Mobility présente au Brésil. La perspective est d'augmenter et d'encourager l'offre de points de recharge disponibles dans le pays, avec des avantages particuliers pour les clients du groupe, dans des domaines déjà pris en compte dans la vie quotidienne du client.

Considérant que l'orientation client représente l'une des valeurs fondamentales de la stratégie de Stellantis, ce partenariat représente clairement l'engagement de l'entreprise à offrir un ensemble complet de services compétitifs à tous ses clients qui choisissent l'électrique. Le plan stratégique à long terme « Dare Forward 2030 » bat son plein et l'ambitieux objectif de décarbonation en 2038 sera atteint grâce à des accords de coopération comme celui-ci.

Électrification et e-Mobilité

Parallèlement à l'élargissement de son offre de modèles électriques et hybrides, Stellantis dynamise l'écosystème de la mobilité électrique pour accompagner les utilisateurs de véhicules neufs, à travers le département e-Mobility, qui regroupe des solutions mondiales et nationales axées sur la mobilité électrique et durable. Le département est intégré à l'échelle mondiale, avec pour mission de développer et de promouvoir de nouvelles solutions de mobilité alignées sur l'électrification et la durabilité, contribuant au développement de l'infrastructure nécessaire à l'utilisation de la propulsion électrique. e-Mobility cherche, par des actions et des partenariats, des solutions intégrées, à assurer la meilleure expérience consommateur et à simplifier la vie du client qui choisit d'avoir un véhicule électrique.

Pour Stellantis, l'électrification est une initiative importante dans le développement de la mobilité durable et dans la recherche d'une plus grande efficacité énergétique. Les stratégies du groupe sont alignées sur le développement de solutions de produits et services en électrification, efficacité énergétique, réduction des émissions, conduite autonome, voitures plus technologiques et connectées aux plateformes de contenu et de commerce électronique.

Actuellement, l'entreprise dispose de six véhicules électriques et hybrides au Brésil, tels que la Fiat 500e, la Peugeot e-208 GT, la Jeep Compass 4x et l'hybride rechargeable, en plus des véhicules utilitaires : Citroën ë-Jumpy, Peugeot e-Expert et Fiat et - Bouclier. D'ici 2030, l'entreprise prévoit d'avoir jusqu'à 20 % de son mix de ventes dans les technologies électrifiées au Brésil et en Amérique du Sud.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...