Accéder au contenu principal

Stellantis se développe en Afrique dans les véhicules d'occasion

stellantis, stellantis africa, stellantis africar group, stellantis véhicule occasion afrique, stellantis auto 24 africa
Le 12 septembre 2022, Africar Group et Stellantis annoncent le lancement des activités Auto24 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Auto24 est une entreprise de voitures d'occasion directe aux consommateurs qui apporte de nouvelles solutions innovantes garantissant que les transactions sont effectuées de manière transparente et sécurisée.

Alors que la population africaine devrait atteindre 1,7 milliard d'ici 2030 et alors que le parc automobile compte déjà de 50 millions d'unités, Stellantis a pris une participation dans Africar Group pour créer Auto24 et profiter de ce potentiel de marché. Cet investissement est une nouvelle pierre angulaire de la stratégie globale de Stellantis visant à développer son portefeuille de solutions de mobilité et à renforcer son engagement envers l'orientation client. C'est aussi une illustration du plan Dare Forward 2030, dans l'un des sept métiers relutifs ciblés par Stellantis.

Présent dans plus de 40 pays d'Afrique subsaharienne, Africar Group est le premier réseau de marchés automobiles en ligne d'Afrique. Au cours des cinq dernières années, il a permis à plus de 25 millions d'acheteurs et de vendeurs de voitures d'échanger des voitures d'occasion via ses canaux en ligne. Auto24 est lancé aujourd'hui dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d'occasion. Un beau défi qui permettra d'avoir une expérience d'achat ou de vente de véhicules d'occasion sécuritaire, pratique, digne de confiance et agréable.

Xavier Duchemin, Senior Vice President of the Pre-Owned Vehicles business unit chez Stellantis déclare : « Cet investissement dans Africar Group pour créer Auto24, renforce notre stratégie visant à développer notre activité de véhicules d'occasion à l'échelle mondiale de manière audacieuse, pragmatique et agile. Il suivra le même schéma directeur que les autres investissements de Stellantis dans l'écosystème des véhicules d'occasion. Les fondateurs vont accélérer le développement de leurs activités tout en capitalisant sur Stellantis tout en conservant l'inventivité, l'énergie et l'agilité qui caractérisent les start-up ».

Au Moyen-Orient et en Afrique, Stellantis est le troisième équipementier visant à devenir le premier groupe automobile de la région avec plus d'un million de véhicules neufs vendus par an d'ici 2030.

« En Afrique sub-saharienne, Stellantis offre la plus grande couverture réseau de l'industrie automobile avec près de 124 points de vente et de maintenance. Aujourd'hui, le partenariat avec Africar Group à travers sa filiale Auto24 va nous permettre d'élargir notre offre de solutions de mobilité répondant largement aux besoins des clients en Afrique". a déclaré M. Samir CHERFAN, directeur des opérations Stellantis Moyen-Orient et Afrique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...