Le 12 septembre 2022, Africar Group et Stellantis annoncent le lancement des activités Auto24 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Auto24 est une entreprise de voitures d'occasion directe aux consommateurs qui apporte de nouvelles solutions innovantes garantissant que les transactions sont effectuées de manière transparente et sécurisée.
Alors que la population africaine devrait atteindre 1,7 milliard d'ici 2030 et alors que le parc automobile compte déjà de 50 millions d'unités, Stellantis a pris une participation dans Africar Group pour créer Auto24 et profiter de ce potentiel de marché. Cet investissement est une nouvelle pierre angulaire de la stratégie globale de Stellantis visant à développer son portefeuille de solutions de mobilité et à renforcer son engagement envers l'orientation client. C'est aussi une illustration du plan Dare Forward 2030, dans l'un des sept métiers relutifs ciblés par Stellantis.
Présent dans plus de 40 pays d'Afrique subsaharienne, Africar Group est le premier réseau de marchés automobiles en ligne d'Afrique. Au cours des cinq dernières années, il a permis à plus de 25 millions d'acheteurs et de vendeurs de voitures d'échanger des voitures d'occasion via ses canaux en ligne. Auto24 est lancé aujourd'hui dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d'occasion. Un beau défi qui permettra d'avoir une expérience d'achat ou de vente de véhicules d'occasion sécuritaire, pratique, digne de confiance et agréable.
Xavier Duchemin, Senior Vice President of the Pre-Owned Vehicles business unit chez Stellantis déclare : « Cet investissement dans Africar Group pour créer Auto24, renforce notre stratégie visant à développer notre activité de véhicules d'occasion à l'échelle mondiale de manière audacieuse, pragmatique et agile. Il suivra le même schéma directeur que les autres investissements de Stellantis dans l'écosystème des véhicules d'occasion. Les fondateurs vont accélérer le développement de leurs activités tout en capitalisant sur Stellantis tout en conservant l'inventivité, l'énergie et l'agilité qui caractérisent les start-up ».
Au Moyen-Orient et en Afrique, Stellantis est le troisième équipementier visant à devenir le premier groupe automobile de la région avec plus d'un million de véhicules neufs vendus par an d'ici 2030.
« En Afrique sub-saharienne, Stellantis offre la plus grande couverture réseau de l'industrie automobile avec près de 124 points de vente et de maintenance. Aujourd'hui, le partenariat avec Africar Group à travers sa filiale Auto24 va nous permettre d'élargir notre offre de solutions de mobilité répondant largement aux besoins des clients en Afrique". a déclaré M. Samir CHERFAN, directeur des opérations Stellantis Moyen-Orient et Afrique.
Alors que la population africaine devrait atteindre 1,7 milliard d'ici 2030 et alors que le parc automobile compte déjà de 50 millions d'unités, Stellantis a pris une participation dans Africar Group pour créer Auto24 et profiter de ce potentiel de marché. Cet investissement est une nouvelle pierre angulaire de la stratégie globale de Stellantis visant à développer son portefeuille de solutions de mobilité et à renforcer son engagement envers l'orientation client. C'est aussi une illustration du plan Dare Forward 2030, dans l'un des sept métiers relutifs ciblés par Stellantis.
Présent dans plus de 40 pays d'Afrique subsaharienne, Africar Group est le premier réseau de marchés automobiles en ligne d'Afrique. Au cours des cinq dernières années, il a permis à plus de 25 millions d'acheteurs et de vendeurs de voitures d'échanger des voitures d'occasion via ses canaux en ligne. Auto24 est lancé aujourd'hui dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d'occasion. Un beau défi qui permettra d'avoir une expérience d'achat ou de vente de véhicules d'occasion sécuritaire, pratique, digne de confiance et agréable.
Xavier Duchemin, Senior Vice President of the Pre-Owned Vehicles business unit chez Stellantis déclare : « Cet investissement dans Africar Group pour créer Auto24, renforce notre stratégie visant à développer notre activité de véhicules d'occasion à l'échelle mondiale de manière audacieuse, pragmatique et agile. Il suivra le même schéma directeur que les autres investissements de Stellantis dans l'écosystème des véhicules d'occasion. Les fondateurs vont accélérer le développement de leurs activités tout en capitalisant sur Stellantis tout en conservant l'inventivité, l'énergie et l'agilité qui caractérisent les start-up ».
Au Moyen-Orient et en Afrique, Stellantis est le troisième équipementier visant à devenir le premier groupe automobile de la région avec plus d'un million de véhicules neufs vendus par an d'ici 2030.
« En Afrique sub-saharienne, Stellantis offre la plus grande couverture réseau de l'industrie automobile avec près de 124 points de vente et de maintenance. Aujourd'hui, le partenariat avec Africar Group à travers sa filiale Auto24 va nous permettre d'élargir notre offre de solutions de mobilité répondant largement aux besoins des clients en Afrique". a déclaré M. Samir CHERFAN, directeur des opérations Stellantis Moyen-Orient et Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire