Accéder au contenu principal

Articles

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,

RAM a vendu près de 1 500 Classic au Brésil le jour de son lancement

Annoncé officiellement en août, le Ram Classic s'ajoute au catalogue de la marque en obtenant un succès immédiat au lancement puisque 1 465 unités ont été vendues dans la soirée du lancement.  Un tel succès instantané n'est pas nouveau pour la marque, qui a vendu 1 109 unités du Ram 3500 en seulement 5 heures après son lancement en mars de cette année. En mai de l'année dernière, le Ram 2500 Rodeo a mis 10 heures pour vendre le seul lot de 100 unités. Et le Ram 1500 Rebel avait vendu la même quantité en 18 heures, en décembre 2020. Breno Kamei, vice-président de Ram pour l'Amérique du Sud, déclare  "Comme c'est devenu monnaie courante, nous avons encore un autre lancement qui dépasse nos attentes.  Le Ram Classic est la nouvelle porte d'entrée de la marque au Brésil et représente une nouvelle étape dans notre processus d'expansion dans le pays." L'arrivée du nouveau pick-up confirme la prédiction selon laquelle 2022 sera la meilleure année pou

Spoticar s'engage pleinement dans la transition énergétique

Stellantis est engagé dans une vaste plan d'électrification qui verra le groupe basculer majoritairement dans les voitures électriques d'ici 2030.  Mais Stellantis n'oublie pas, pour autant, les véhicules d'occasion et, à travers son label d'occasion Spoticar, le groupe engage la transition énergétique pour les véhicules d'occasion.  Ainsi, Spoticar, le leader européen du véhicule d’occasion se positionne en tant qu’acteur majeur du changement et de la transition énergétique.  La mission de Spoticar est de rendre disponible au plus grand nombre dès maintenant la voiture et les services du futur, en occasion.   C’est pourquoi Spoticar propose d’ores et déjà à ses clients plus de 4 000 modèles hybrides ou électriques parmi un parc de 40 000 véhicules rigoureusement sélectionnés et parfaitement révisés. En tant que leader du véhicule d’occasion avec 1200 points de vente en France, c’est le défi que relève aujourd’hui le Label en adoptant une posture visionnaire e

Jeep présente le Wrangler Willys 4xe : une nouvelle offre hybride

Le Jeep Wrangler 4xe reçoit, à l'occasion du salon de Détroit, une nouvelle version inspirée de l'héritage de la marque.  Jim Morrison, vice-président senior et responsable de la marque Jeep Amérique du Nord, déclare  "Les clients du Jeep Wrangler 4xe à la recherche de la combinaison ultime de capacités et d'électrification, avec une touche vintage, peuvent désormais l'avoir dans le Jeep Wrangler Willys 4xe 2023. Les débuts du nouveau Wrangler Willys 4xe 2023 inspiré du patrimoine associe 49 MPGe, 470 lb-pi. de couple avec une capacité Jeep inégalée, un rapport de gamme bas de 2,72: 1 4 roues motrices, des essieux Dana 44 robustes et un nouveau prix d'entrée pour la gamme Wrangler 4xe de l'année modèle 2023, qui continue d'être l'hybride rechargeable le plus vendu en Amérique." Le Jeep Wrangler Willys 4xe 2023 offre la performance et l'efficacité de 375 chevaux, une batterie de 17 kWh qui gère facilement la plupart des trajets quotidiens,

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis noue un partenariat sur les bornes électriques au Brésil

Stellantis est résolument tourné vers l'électrification avec l'objectif de vendre 100% de voitures électriques en Europe et 70% en Amérique du Nord. Mais l'ambition de Stellantis est mondiale et le groupe veut, partout, pouvoir développer les ventes de véhicules électriques, c'est notamment le cas au Brésil où le groupe vient de nouer un partenariat avec Ecovagas pour l'accès aux bornes de recharge.  L'unité commerciale mondiale e-Mobility de Stellantis a émergé pour repenser le modèle de mobilité avec un engagement pour un avenir plus durable et pour agir sur l'amélioration de l'écosystème lié à la mobilité électrique. Centrée sur cet écosystème, Stellantis vient de renouveler pour trois ans le contrat Ecovagas, un partenariat entre Estapar, le plus grand réseau de parkings du pays, et Enel X Way, la ligne métier du groupe Enel dédiée à la mobilité électrique, qui comprend l'extension du partenariat et l'augmentation du nombre de places de stat