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Stellantis a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de F1 Holdings Corp., société mère de First Investors Financial Services Group, une société de financement automobile indépendante de premier plan aux États-Unis, dans le cadre d’une transaction au comptant pour environ 285 millions de dollars, sous réserve des ajustements au bilan de clôture et de certaines options en suspens auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par Gallatin Point Capital LLC et y compris les sociétés affiliées de Jacobs Asset Management, LLC. Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare : « Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de financement des ventes de Stellantis sur le marché américain. First Investors possède une plateforme opérationnelle et financière exceptionnelle, soutenue par une équipe de direction solide avec une grande expérience dans le domaine du financement automobile. La propriété directe d’une compagnie financière aux États-Unis es

Bilan marché auto ESPAGNE : 8 mois 2021

Avec 588 314 unités, le marché automobile espagnol affiche une hausse de 12.1% par rapport à la même période de 2020 mais, par rapport à 2019, les ventes accusent une baisse de 33%. Les ventes de : ALFA ROMÉO sont de 1 223 unités en baisse de 18.6% CITROËN sont en hausse de 16% à 32 408 unités pour une part de marché de 5.51% DS sont en hausse de 10.1% à 2 444 unités pour une part de marché de 0.42% FIAT sont en hausse de 11.4% à 20 834 unités pour une part de marché de 3.54% JEEP sont en hausse de 45.5% à 8 977 unités pour une part de marché de 1.53% MASERATI sont de 97 unités en hausse de 67.2% OPEL sont en hausse de 5.5% à 22 279 unités pour une part de marché de 3.79% PEUGEOT sont en hausse de 9.9% à 44 427 unités pour une part de marché de 7.55% Au total, les ventes de Stellantis sont de 132 689 unités en hausse de 12.36% pour une part de marché de 22.55%

Bilan marché automobile FRANCE - 8 mois 2021

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché automobile français parvient à rester dans le positif malgré la forte baisse des deux derniers mois mais cette hausse est artificielle car comparée à 2020 où le marché était à l'arrêt en raison du confinement. Ainsi, avec 1 126 331 unités, le marché français affiche une hausse de 12.8% par rapport à 2020 mais, comparée à 2019, le recul est de 23.27% Les ventes de : ALFA ROMÉO sont de 900 unités en baisse de 19.3% CITROËN sont de 109 758 unités en hausse de 8.9% pour une part de marché de 9.7% DS sont en hausse de 9.1% à 15 491 unités pour une part de marché de 1.4% FIAT sont en hausse de 6.3% à 26 557 unités pour une part de marché de 2.4% JEEP sont de 7 303 unités pour une part de marché de 0.6% MASERATI sont de 66 unités OPEL sont en baisse de 1.5% à 27 521 unités pour une part de marché de 2.4% PEUGEOT sont en hausse de 9.9% à 197 445 unités pour une part de marché de 17.5% Au total, les ventes de Stellantis sont de 385 042 u

Le Jeep Commander réalise un départ canon au Brésil

A peine présenté, le Jeep Commander est déjà sur la voie du succès au Brésil.  En effet, Fiat a organisé des préventes sur le marché brésilien qui, en seulement six heures, a permis à la marque de vendre plus de 2 800 unités de son nouveau SUV du segment D.  Le nouveau Jeep Commander est le plus grand et le plus sophistiqué de la marque jamais produit au Brésil, apportant beaucoup de confort, de sophistication, d'espace et de capacités tout-terrain. Les préventes ont commencé le 26 août à 13h, avec un lot de 500 unités, qui s'est terminé en seulement 30 minutes. En plus d'être les premiers à recevoir le SUV premium, ces clients recevront également un kit de bienvenue et les trois premiers révisions gratuites. Le deuxième lot, avec 1 000 véhicules, s'est terminé dans les 15 minutes suivantes. Autrement dit, en seulement 45 minutes, la marque avait déjà vendu 1 500 unités. En fin de journée, plus de 2 800 voitures avaient été vendues sur un total de trois lots (le troisiè

Stellantis crée Mobile Drive avec Foxconn

Annoncé le 8 mai dernier, la co-entreprise entre Foxconn et Stellantis est donc lancée avec l'objectif de fournir aux constructeurs automobiles des cockpits révolutionnaires et connectés. Hon Hai Precision Industry ainsi que sa filiale FIH Mobile Ltd et Stellantis ont annoncé, ce 24 août, avoir conclu leur accord de co-entreprise. Mobile Drive, la nouvelle entité commune, se concentrera sur la création de cockpits intelligents pour véhicules, en rupture avec les modes de conception actuels, ce qui favorisera le développement de véhicules connectés intelligents. Mobile Drive sera détenue à parts égales par Stellantis et FIH. Le partenariat combine les capacités de Foxconn dans l’industrie de l’ICT (‘Information and Communication Technology’) et des solutions intelligentes, avec l’expertise de Stellantis dans le secteur automobile, assurant ainsi la croissance de Mobile Drive. Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi qu

Opel dévoile la Rock-e, cousine de la Citroën AMI

Un an et demi après sa présentation, la petite Citroën AMI, qui rencontre de plus en plus de succès, fait des émules au sein de Stellantis puisque la marque Opel dévoile la Rock-e, soit la version Opel de la Citroën AMI. Comme il est d'usage pour les véhicules utilitaires, le groupe Stellantis duplique la recette d'AMI chez Opel où les différences entre les deux modèles sont ténues à l'image des enjoliveurs, des logos et des couleurs de l'intérieur reprenant le jaune caractéristique d'Opel. L'Opel Rock-e reprend tous les éléments et caractéristiques de la Citroën AMI à savoir un moteur électrique associé à une batterie de 5.5kWh permettant une autonomie maximale de 75 kilomètres. Limitée à 45 km/h, l'Opel Rock-e est, comme la Citroën AMI, est enregistrée dans la catégorie des quadricycles à moteur et est donc disponible à la conduite dès 14 ans. Stephen Norman, directeur des ventes et du marketing d'Opel déclare « Notre nouvelle Opel Rocks-e est intra

Voitures électriques : Le Piémont italien comme point de départ du projet Atlante

Après son dévoilement officiel vendredi dernier, le projet Atlante est immédiatement devenu une tête d'affiche.  En effet, la Région Piémont sera le point de départ en Italie dans la construction du nouveau réseau de recharge rapide pour véhicules électriques en Europe du Sud. Les premières évaluations exploratoires sont déjà en cours, avec le Département de l'Éducation, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Droit à l'Université de la Région Piémont pour évaluer la faisabilité d'une collaboration sur ce projet innovant, qui prévoit le développement du premier réseau de recharge rapide 100% véhicule. to-grid integrated (VGI) activé par les énergies renouvelables et le stockage. Le projet Atlante répond aux dispositions du   paquet  Fit for 55  – adopté par la Commission européenne à la mi-juillet.  Ses objectifs sont d'atteindre 100 % de voitures zéro émission immatriculées à partir de 2035 et d'installer des points de recharge et de ravitailleme