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Articles

Stellantis leader des ventes en Amérique Latine sur les quatre premiers mois de l'année 2022

Stellantis gagne en leadership en Amérique du Sud et sur les trois plus grands marchés de la région : le Brésil, l'Argentine et le Chili. Depuis le début de l'année, Stellantis a vendu un total de 249 000 véhicules sur le marché sud-américain, ce qui équivaut à une part de 23,5 % des ventes dans la région.  De janvier à avril, Stellantis a vendu 173 600 véhicules au Brésil (33,8 % de part de marché), 47 400 unités en Argentine (36,4 %) et 16 900 véhicules au Chili (11,4 %). Fiat est la marque la plus remarquable d'Amérique du Sud, avec 140 000 unités vendues et une part de marché de 13,2 % sur la période.  Parmi les marques Stellantis, Jeep a atteint 48,6 mille unités (4,6 % de part de marché), Peugeot a immatriculé 37 000 véhicules (3,5 %), Citroën a immatriculé 16 600 mille unités (1,6 %), suivi de Ram avec 4 400 unités (0,4 %), Opel (1 600) et DS (472). Fiat maintient son leadership sur le marché brésilien Fiat a terminé la période de quatre mois avec 113 500 unités imma

Fiat se tourne vers le 100% électrique dès 2027

  C'est acté : D'ici 2035, plus aucune voiture neuve ne pourra être vendue avec un moteur thermique en Europe où seuls les modèles électriques pourront être vendus.  Fiat, déjà bien avancé dans l'électrification de sa gamme, compte aller encore plus vite puisque la marque a pour ambition de ne proposer que des moteurs électriques dès 2027.  A l'occasion du lancement de la Fiat 500 La Prima Bocelli, une version créée en collaboration avec Andrea et Mateo Bocelli qui reçoit  la technologie « Virtual Venues » de JBL et qui en fait la première citadine électrique à recevoir cet équipement, que l'ambition d'un Fiat 100% électrique dès 2027 a été renouvelée.   Fort d'une gamme déjà fortement électrifiée avec pour pièce maitresse la 500e, voiture électrique la plus vendue en France en avril 2022, Fiat se lance donc vers l'électrification complète de sa gamme et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas trainer.  Ainsi, dès 2024, Fiat annonce

Lancia présente son plan de développement

  Avant sa fusion avec PSA, le groupe Fiat Chrysler automobiles ne s'est pas remarquée par une gestion optimale des marques où il a pris des décisions folles telles que concentrer Lancia sur un seul marché avec un seul modèle.  Injustement mis de côté alors même qu'elle a une histoire très riche, Lancia va renaître grâce à Stellantis qui donne, à chacune des marques, 10 ans pour s'assurer une croissance rentable.  Aujourd'hui, Lancia annonce une partie de ce plan qui, s'il ne s'avère très raisonnable, va permettre de voir trois nouvelles Lancia arriver.  Ce nouveau plan est donc une vraie renaissance pour Lancia, totalement abandonnée alors même qu'elle fait de meilleurs chiffres en Europe que Alfa Roméo ou DS, avec un seul modèle et un seul marché rappelons le.  C'est dire si Lancia a du potentiel pour qui sait lui redonner de l'oxygène, des investissements et un positionnement clair.  C'est tout le sens de ce nouveau plan de développement a dix

Alfa Roméo présente le Tonale : son nouveau SUV compact

Le design de Tonale reste extrêmement fidèle au concept éponyme dont il tire ses origines, grâce au travail remarquable effectué par le Centro Stile Alfa Romeo. L'Alfa Romeo Tonale propose un design distinctif et sensuel tourné vers l'avenir, en arborant de tout nouveaux canons stylistiques appelés à devenir des références dans le développement des produits Alfa Romeo : jantes ‘’téléphone’’ à 5 trous, instrumentation du tableau de bord dite "Cannocchiale", volant sport à 3 branches et dessin des phares à courbe sinusoïdale. Les dimensions compactes du modèle - longueur de 4,53 mètres, largeur de 1,84 m et hauteur de 1,60 m – intègrent les caractéristiques uniques du design italien au style original et contemporain typique d’Alfa Romeo, pour offrir une synthèse parfaite entre héritage prestigieux et orientation vers le futur. On retrouve ainsi la récurrence de traits stylistiques entrés dans l'histoire, à l’exemple de la "GT Line" qui s'étend de l

Peugeot agrandit sa gamme utilitaires au Brésil avec le Partner Rapid

Les premières synergies entre les marques du Groupe Stellantis se concrétisent avec l'introduction, au Brésil, du nouveau Peugeot Partner Rapid, un petit utilitaire étroitement dérivé de Fiat puisque seuls la calandre et le logo du volant ont été modifiés.  Peugeot annonce le lancement de Partner Rapid, premier projet de la Marque aligné sur la plateforme Stellantis. Produite à l'usine de Betim (MG), la nouveauté porte toute la tradition et le savoir-faire du groupe dans le développement de véhicules utilitaires légers. PEUGEOT mise également sur ses différentiels après-vente et sur le potentiel de croissance actuel du Brésil. En 2022, de janvier à avril, PEUGEOT a enregistré une hausse de 17% de son volume de ventes sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), par rapport à la même période en 2021. Actuellement, PEUGEOT détient 7,4% de part de marché sur ce segment. Un créneau qui tend à continuer à croître cette année, stimulé par l'augmentation du travail auton

Peugeot lance le Landtrek en Afrique du Sud

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est en vente en Afrique du Sud à compter du 9 novembre 2021. C’est le cinquième pays à lancer le Pick-up One ton de la Marque dans la région Afrique Moyen Orient, après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal. PEUGEOT s’appuie sur un héritage fort sur le marché des Pick-ups. Disponible en version double cabine, avec les transmissions 2 ou 4 roues motrices associées à la motorisation Diesel 150 ch boîte automatique 6 vitesses, le nouveau LANDTREK renforce la gamme de PEUGEOT en Afrique du Sud et contribuera à conquérir de nouveaux clients. La robustesse, le style séduisant, l’adaptabilité et la technologie du nouveau PEUGEOT LANDTREK sont des atouts pour accroitre les ventes de la marque au Lion en Afrique et à l’international. Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la Marque sur le marché des Pick-ups en Afrique du Sud PEUGEOT devient une marque globale avec le lancement du nouveau LANDTREK, qui investit le segment des Pick-up One-Ton. Son ambit

Stellantis présenté "Stellantis and You" en remplacement de PSA Retail

Stellantis annonce le lancement de “Stellantis & You, Sales and Services”, le nouveau nom commercial de la filiale de distribution de Stellantis - issu de la fusion en février 2021 de PSA Retail (division distribution de ex Groupe PSA) et de Motor Village (Division distribution de ex FCA Groupe). Un nouveau nom qui va renforcer le sentiment d’appartenance des 11 300 collaborateurs de Stellantis & You, Sales and Services et contribuer à présenter sous une seule et ambitieuse bannière la force et l’offre spécifique de ce réseau, dans les 12 pays où il opère (Europe et Maroc). * Une approche humaine pour un nom aspirationnel “Stellantis & You, Sales and Services” symbolise l’entité B2C du groupe Stellantis. Cela met également en lumière l’approche centrée sur l’humain que l’entité souhaite développer dans ses relations avec ses clients et ses collaborateurs, tant au travers des canaux physiques que digitaux. En choisissant ce nom, Stellantis & You, Sales and Services expri