Accéder au contenu principal

Articles

Record de production pour Stellantis en Argentine

Au mois d'août,  Stellantis vient de battre un de ces records de production avec plus de 15 000 véhicules produits dont 60% ont été destinés à l'exportation.  Cette production permet à l'usine de Ferreyra d'atteindre son plus haut niveau de production depuis le lancement de la Fiat Cronos tandis que l'usine d'El Palomar vient de battre son record mensuel de production depuis 2014.  En complément de cette production, le groupe reste le leader des ventes sur le marché argentin avec une part de marché de 32,7 % en plaçant les Fiat Cronos et Peugeot 208 comme les modèles les plus vendus sur le marché. Sur l'ensemble de l'année, Stellantis a vendu plus de 87 000 unités lui permettant d'atteindre une part de marché de 32.7% en enregistrant les résultats suivants :  Les Fiat Cronos et les Peugeot 208 sont les modèles les plus vendus avec, respectivement, 28 771 et 18 162 unités;  Le DS 7 Crossback est le modèle premium le plus vendu en Argentine Peugeot, Ci

Stellantis nomme Chris Taylor pour renforcer sa transformation en tech company

Stellantis annonce que depuis le 5 septembre dernier, Chris Taylor est nommé Chief Digital Information Officer sous la responsabilité directe de Xavier Chéreau, Chief Human Resources and Transformation Officer et rattaché fonctionnellement à Ned Curic, Chief Technology Officer. Responsable de la stratégie et des technologies digitales de l’entreprise, avec ce poste nouvellement créé, Chris Taylor contribuera à la transformation de Stellantis en une tech company de mobilité durable. Il sera également en charge de l’amélioration de l’exécution des projets IT et de l’efficacité organisationnelle de cette entité. Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare  « Chris nous apporte sa profonde connaissance des technologies digitales de pointe afin de soutenir les besoins opérationnels complexes du groupe, que ce soit au sein de Stellantis ou pour nos clients.  Son expérience dans les domaines de la cybersécurité, des nouveaux modèles commerciaux et des solutions orientées client nous fournira

Jeep dévoile l'Avenger : un petit SUV électrique

Jeep a présenté aujourd'hui, 8 septembre, son plan pour devenir le leader mondial des SUV électrifiés au monde, qui prévoit l’introduction de quatre SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025. L’un des premiers et nouveaux SUV électriques qui sera lancé en Amérique du Nord est la Jeep Avenger. Avec l'Avenger, Jeep engage une première étape de ce plan de transformation globale.  L'Avenger sera ainsi exclusivement proposé en motorisation électrique tout en gardant les fondamentaux d'une Jeep à savoir des aptitudes en tout-terrain remarquables.   Le Jeep Avenger viendra se plaser sous le Renegade et sera vendu en Europe, d'om il sera fabriqué en Pologne à l'usine de Tychy, mais sur d'autres marchés à l'image du Japon ou de la Corée du Sud.  Le nouveau Jeep Avenger offre une autonomie électrique de 400 km, avec  une garde au sol et un angle d'entrée impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et

La Vauxhall Corsa est la voiture la plus vendue en août au Royaume-Uni

La Vauxhall Corsa reste la voiture neuve la plus vendue au Royaume-Uni, selon les derniers chiffres d'immatriculation des voitures neuves de la Society of Motor Manufacturers and Traders. Avec 1 608 ventes en août et 25 941 au total pour les huit premiers mois de 2022, la Corsa a dépassé toutes les autres voitures particulières jusqu'à présent cette année. Le Mokka-e était également le B-SUV électrique le plus vendu en août, avec 395 unités vendues. En août, Vauxhall a réalisé sa plus forte performance de part de marché en cinq ans – avec sa part de marché des voitures particulières en hausse de deux points de pourcentage à 6,74 % pour le mois. Qu'il s'agisse de voitures particulières ou de véhicules utilitaires légers, Vauxhall est désormais le troisième constructeur le plus vendu au Royaume-Uni, avec 74 674 véhicules vendus au cours des huit premiers mois de l'année. James Taylor, directeur général par intérim de Vauxhall, a déclaré : « La Corsa reste l'une

Une nouvelle Panda pour Fiat en 2023

Longtemps cantonné à la Panda et à la 500, à laquelle la marque lui doit d'être encore en vie aujourd'hui en Europe, Fiat va entamer une mue pour devenir une marque 100% électrique dès 2027.  D'ici là, la marque italienne prévoit de lancer plusieurs nouveaux  modèles dont un qui sortira en 2023. Ce nouveau modèle devrait reprendre la suite de la Panda et rappeler le concept Centoventi que Fiat avait présenté en 2019 annonçant, déjà, une future gamme Panda. Ce futur modèle aura la lourde charge de permettre à Fiat de regagner le terrain perdu depuis de nombreuses années en Europe ce qui laisse peu de places aux erreurs.   Pour sa future Panda, Fiat restera conforme à la philosophie du modèle actuel, celui d'offrir plus pour le prix le moins cher.  C'est Olivier François, Patron de la marque turinoise, qui l'affirme dans le magazine Auto Express « La dernière 500 est haut de gamme, pleine d’options et affichée à 30.000 euros, mais le jour où je présenterai la futu

Peugeot est la marque à la plus forte croissance au Brésil en août

Peugeot continue d'afficher des résultats bien supérieurs à la moyenne du marché au second semestre 2022. Entre les mois de janvier et d'août, la marque au lion a enregistré 29 513 unités immatriculées, soit une croissance de 69% par rapport à la même période l'an dernier où elles étaient 17 506.  Ces bons résultats permettent à Peugeot d'être la marque avec la plus forte croissance, u ne performance qui reflète la force de la Marque sur le marché brésilien et signale que les consommateurs sont de plus en plus concernés par les différentiels de ses modèles. Le mois dernier, la marque a vendu 4 334 véhicules soit une hausse de 76 % par rapport au mois d'août 2021, qui comptait 2 463 véhicules vendus. Cette performance place  Peugeot  à la neuvième place du classement du mois des marques les plus vendues, dans une période où le marché a enregistré une baisse de 8% des immatriculations. La meilleure position de  Peugeot  en 2021 avait été la 11e place. La vedette de la

Peugeot envoie la 9X8 sur le circuit Fuji

Après avoir disputé sa première manche en Championnat du Monde FIA d’Endurance, en Italie à Monza, le 10 juillet, avec sa nouvelle PEUGEOT 9X8, L’équipe française met le cap à l’Est, direction le Japon et le mythique circuit de Fuji, pour 6 heures de compétition, ce 11 septembre. Les équipages de la #93 et de la #94 ont hâte de poursuivre leur apprentissage, en conditions de course. DE MONZA A FUJI Ce 10 juillet a commencé un nouveau chapitre de l’histoire de PEUGEOT en Endurance : avec une Le Mans Hypercar (LMH), la PEUGEOT 9X8, qui disputait sa première course, en Italie. « Cette première course était nécessaire, explique Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport. Nous avions atteint les limites de progression en essais privés, il fallait se confronter à la réalité d’un format de week-end sportif ainsi qu’à la concurrence afin de poursuivre notre préparation et nos développements. » Rassurés par le potentiel d’une voiture qui avait obtenu des instances son homologation