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Articles

Stellantis mène une opération de rachat d'action avec GM

A l'occasion de l'achat des marques Opel et Vauhall par PSA en 2017, General Motors était en droit de recevoir des actions de PSA.  Aujourd'hui, les deux groupes ont signé un accord de rachat d'actions (« SRA ») portant sur les 69,1 millions d'actions ordinaires de Stellantis, représentant environ 2,2 % du capital social de Stellantis (sur une base diluée), que GM est en droit de recevoir lors de l'exercice de bons de souscription d'actions (les « Bons de souscription ») émis à l'origine par PSA à GM en 2017. Les bons de souscription ont été émis en faveur de GM dans le cadre de l'achat par PSA de l'activité automobile d'Opel Vauxhall. Lors de l'exercice des bons de souscription, Stellantis remettra également à GM environ 1,2 million d'actions ordinaires de Faurecia et un montant total en espèces d'environ 130 millions d'euros pour les droits aux dividendes versés par PSA et Stellantis. Conformément au SRA, l'émission et l

Opel relance son label GSe pour Grand Sport Electric

GSe : trois lettres à la connotation très précise chez Opel et désignant des modèles sportifs et richement équipés. Le projet du constructeur automobile allemand est très clair et vise à proposer une version électrifiée pour chacun de ses modèles d'ici 2024 avant de devenir une marque entièrement électrique en Europe d'ici 2028. C’est dans cette logique qu’Opel fait revivre et redéfinit GSe en tant que nouvelle marque haut de gamme. Contrairement au passé où le label était l'abréviation de "Grand Sport Einspritzung" (Grand Sport Injection), comme sur les Commodore GS/E et Monza GSE, cette dénomination aura désormais une nouvelle signification. "Je suis très heureux d'annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme. Nous nous sommes une fois de plus inspirés de notre riche héritage - comme nous l'avons fait pour notre nouveau design audacieux salué par la critique – en lui donnant une touche de modernité additi

Lancia dévoile de nouveaux vélos électriques en Italie

De la collaboration entre la marque Lancia et la société italienne Platum, leader dans la recherche et le développement de la mobilité électrique, quatre modèles différents de vélos ont été créés, chacun racontant l'union de deux marques partageant les valeurs du style italien, élégance, attention à la durabilité, souci du détail et un style toujours contemporain. Leader incontesté du segment B en Italie et deuxième voiture la plus vendue sur le marché, la Lancia Ypsilon compte quatre générations, plus de trois millions d'unités vendues et 36 séries spéciales. La citadine du segment B la plus appréciée des femmes italiennes grâce à son moteur hybride permet l'entrée dans les centres-villes pour une mobilité durable et l'un des nouveaux vélos électriques Platum portant la marque Lancia peut être rangé de manière pratique dans son coffre, créant ainsi un combinaison parfaite pour une mobilité toujours plus durable et innovante pour les générations futures. Les quatre vélo

Peugeot présente la 308 électrique

  On ne les attendait pas de sitôt mais Peugeot lève le voile sur les versions 100% électriques des 308 berline et break qui ont la primeur du lancement du nouveau moteur électrique de Stellantis, développé conjointement avec le japonais Nidec.  Ce nouveau moteur électrique développe une puissance de 156 chevaux et d'un couple de 260 Nm, soit une valeur identique au moteur électrique utilisé précédemment sur les Peugeot 208 ou 2008.  Ce nouveau moteur électrique reste associée à une batterie, toujours fournie de CATL, qui modifie sa chimie pour offrir une autonomie de 400 km (selon le niveau d'équipements) grâce à sa capacité portée à 54 kWh dont 51 utiles.  Surtout, cette batterie autorise une tension de 400 volts ce qui permet à Peugeot d'annoncer un temps de recharge de 25mn pour une recharge entre 20 et 80% de la batterie.  Pour cette nouvelle e-308, Peugeot a misé sur l'efficience et promet un rendement particulièrement efficace puisque la marque indique une consom

Jeep dévoile le Recon, son deuxième SUV 100% électrique

Jeep a présenté le 8 septembre dernier son plan pour devenir le leader mondial des SUV électriques, plan qui prévoit le lancement de l'Avenger en Europe mais également trois autres modèles 100% électriques en Amérique du Nord notamment.  Un de ces trois SUV est le Jeep Recon dont le lancement est prévu d'ici 2024 et qui se veut dans la pure tradition Jeep tout en étant 100% électrique.   Ce tout nouveau véhicule est destiné à ceux qui aiment explorer des aventures extrêmes tout en étant respectueux de l'environnement grâce à sa transmission 100% électrique.  Conçu dès le départ pour être à 100% une Jeep tout en étant sans émission, le Jeep Recon  sera ainsi proposé exclusivement avec une motorisation électrique tout en garantissant des capacités de franchissement dignes de la marque :  Véritable capacité adaptée aux sentiers avec le système de gestion de la traction Jeep Selec-Terrain, la technologie d'essieu e-locker, la protection du soubassement, les crochets de remo

L'Opel Corsa fête ses 40 ans

Opel célèbre les 40 ans de la Corsa avec une série spéciale appelée, fort logiquement, Corsa 40. Cette série spéciale rend également un hommage appuyé à la toute première génération de Corsa à travers quelques clins d'œil tout en se voulant résolument haut de gamme. Lorsque la première Opel Corsa est sortie de chaîne en 1982, elle écrivait le premier chapitre de ce qui allait devenir une véritable success story. Aujourd’hui, 40 ans et six générations plus tard, plus de 14 millions d’unités ont été produites. La demande pour cette citadine qui engrange des records de vente est d’ailleurs plus forte que jamais, en particulier pour la Corsa-e 100% électrique. Cette édition limitée ne sera produite qu’à 1982 unités (en référence à l’année de lancement de la première série), dont 240 réservées à la France : 120 exemplaires en essence 1.2 130 ch BVA 8 et 120 unités en version 100% électrique). La Série Limitée Corsa 40 est proposée dans une nouvelle couleur de carrosserie appelée « Roug

Stellantis se développe en Afrique dans les véhicules d'occasion

Le 12 septembre 2022, Africar Group et Stellantis annoncent le lancement des activités Auto24 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Auto24 est une entreprise de voitures d'occasion directe aux consommateurs qui apporte de nouvelles solutions innovantes garantissant que les transactions sont effectuées de manière transparente et sécurisée. Alors que la population africaine devrait atteindre 1,7 milliard d'ici 2030 et alors que le parc automobile compte déjà de 50 millions d'unités, Stellantis a pris une participation dans Africar Group pour créer Auto24 et profiter de ce potentiel de marché. Cet investissement est une nouvelle pierre angulaire de la stratégie globale de Stellantis visant à développer son portefeuille de solutions de mobilité et à renforcer son engagement envers l'orientation client. C'est aussi une illustration du plan Dare Forward 2030, dans l'un des sept métiers relutifs ciblés par Stellantis. Présent dans plus de 40 pays d'Afrique subsaharienne