Accéder au contenu principal

Articles

Déjà 300 000 exemplaires pour l'Opel Corsa

Lancée en fin d'année 2019, l'Opel Corsa, fabriquée en exclusivité à l'usine de Saragosse, occupe le podium de son segment en Europe avec une part de marché en hausse de 0.25%.  La berline polyvalente d'Opel est le modèle le plus vendu de la marque et représente plus d'un tiers des ventes d'Opel.  La nouvelle Corsa vient de franchir une étape importante avec le 300 000 exemplaires produits en un peu plus d'un an.  «La Nouvelle Opel Corsa est la sixième génération d'une success story qui a débuté en 1982. Elle représente l'offre de la marque dans une catégorie clé, le segment B, où elle est devenue une référence pour son design frais, moderne et sportif. espace extérieur et sa version électrique.  Atteindre 300 000 unités vendues dans le monde en un peu plus d'un an de commercialisation et dans des conditions commerciales difficiles est une bonne indication de son succès sur des marchés très diversifiés.  Ce modèle n'aurait pas pu imposer sa q

Peugeot présente la nouvelle 308

  Citroën avait ouvert le bal avec la C4, le groupe PSA continue de renouveler ses berlines compactes, segment le plus porteur en Europe et qui devrait permettre à Stellantis d'augmenter encore ses parts de marché.  Après une C4 originale et une DS 4 chic, c'est au tour de Peugeot de dévoilé sa nouvelle 308 qui prend des accents sportifs dans la droite ligne des dernières productions de la marque.  La nouvelle 308 repose sur l'ultime évolution de la plateforme EMP2v3 que la DS 4 a inaugurée le mois dernier.  Cette plateforme a permis aux designers de reculer l'habitacle et d'allonger le capot pour transformer la 308.  Ainsi, le parebrise s'affiche en recul de 10 cm par rapport à l'actuelle 308 permettant au capot d'être plus long.  La nouvelle 308 grandit pour atteindre les 4m36 avec un empattement de 2.675m soit en hausse de 5.5cm, des dimensions qui se calquent sur la nouvelle Citroën C4.  Mais c'est en hauteur que les différences se creusent puisq

Free2Move lance son service Car on Demand au Portugal

Après le lancement réussi en France de sa nouvelle offre de location à moyen terme, Free2Move a décidé d'étendre rapidement sa solution «Car On Demand» à d'autres pays, à partir du Portugal en mars. Après une phase de test réussie, Free2Move a lancé le programme Car On Demand avec ses clients français, ayant ouvert plus de 30000 contrats depuis le début de 2021. Service d'abonnement mensuel, ultra flexible et sur-mesure, le programme Car On Demand permet aux clients particuliers et professionnels de profiter d'un véhicule sur plusieurs mois, qu'ils s'engagent ou non en durée, ce qui leur permet de maîtriser leurs budgets. Car On Demand, une proposition sans contraintes, sans surprise ni surcoût Le succès de Car On Demand tient à sa formule flexible, avec deux formules proposées à ses clients: un abonnement mensuel sans fidélité ni restrictions, incluant une assurance à partir de 350 € / mois, un contrat d'une durée moyenne de 6 ou 12 mois, à partir de 299 €

Stellantis récompense la conduite durable pour les conducteurs de Fiat 500e

« Kiri » est le nom japonais du Paulownia, l’arbre qui absorbe le plus de CO2 en absolu, 10 fois plus que toutes les autres plantes : un hectare planté de kiris permet de compenser environ 30 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des émissions produites par 30 voitures en fonction sur la même période. Telle est l’origine du nom de Kiri, la nouvelle initiative développée par la start-up green-tech Kiri Technologies avec l’équipe e-Mobility de Stellantis et la très primée et iconique Nouvelle 500 de Fiat. Ce projet innovant a été présenté aujourd’hui lors d’une webconférence organisée simultanément dans trois lieux : le Talent Garden de Turin, l’e-Village de Green Pea et... l’habitacle de Nouvelle 500, avec la participation de Cristiano Fiorio, Brand Marketing Communication en Europe, Gabriele Catacchio, e-Mobility Program Manager, et Giorgio Neri, New 500 Commercial Launch Manager & Fiat e-Mobility Manager. Les trois managers de Stellantis ont présenté Kiri en commençant par l’es

Stellantis, leader en Argentine en Février 2021

Le groupe Stellantis se positionne en leader des ventes en Argentine en février avec 21.813 unités et une part de marché totale de 28%. La production locale du nouveau groupe s'accumule en cette année 2021 à 12388 unités, 29,1% de la production totale des terminaux situés, dont 7599 correspondent au complexe industriel de Ferreyra, Córdoba, tandis que 4789 ont été fabriquées dans le centre de production d'El Palomar , Province de Buenos Aires Ventes Stellantis La marque Fiat conserve une part de marché constante (14,9% en janvier et 14,3% en février), plaçant la Fiat Cronos comme le véhicule le plus vendu pour le deuxième mois consécutif. La Fiat Cronos a de nouveau dominé le classement des ventes d'automobiles en février, avec un total de 3182 unités (8428 cumulées en 2021). Le Cronos maintient sa part de 11,1% (le plus haut qu'un modèle Fiat ait atteint au cours des 20 dernières années). En février, 3 515 véhicules au total ont été produits (7 599 accumulés dans l'

L'usine de Betim (Brésil) lance une nouvelle famille de moteurs

La nouvelle unité de production de Stellantis, située au complexe automobile Fiat à Betim (MG), commence à fabriquer la famille de moteurs GSE Turbo à l'occasion de la visite du PDG de Stellantis, Carlos Tavares, avec Mike Manley, responsable des Amériques, et Antonio Filosa, COO de Stellantis pour l'Amérique du Sud. L'usine a une capacité de production initiale de 100 000 unités par an et a nécessité des investissements de l'ordre de 400 millions de R $ (60 millions d'euros), y compris les investissements des fournisseurs et de la Recherche & Développement. Il s'agit de la première phase de l'usine, qui commence immédiatement à fabriquer le moteur turbo à quatre cylindres et, toujours en 2021, s'agrandira avec de nouveaux investissements supplémentaires de l'ordre de 100 millions de R $ et le démarrage de la production du turbo trois. hélice de cylindre. Avec le début de l'exploitation de la nouvelle usine, Betim devient le plus grand centre

Bilan Février 2021 - Marché auto EUROPE

  Deuxième mois de forte baisse pour le marché européen en Février 2021 avec une perte de -19.3% pour 771 486 unités vendues soit 185 000 voitures de moins que Février 2020 qui enregistrait, déjà, une baisse de 7.4%. Ainsi, comparé à Février 2019, le marché automobile européen accuse une baisse de quasiment 300 000 voitures en un mois. Les ventes de : CITROËN sont en baisse de 22.1% à 37 138 unités pour une part de marché de 4.8% PEUGEOT sont en baisse de 12.2% à 62 581 unités pour une part de marché de 8.1% DS sont en baisse de 47% à 2 887 unités pour une part de marché de 0.4% OPEL sont en baisse de 27.4% à 32 145 unités pour une part de marché de 4.2% ALFA ROMÉO sont en baisse de 41.8% à 1 780 unités pour une part de marché de 0.2% FIAT sont en baisse de 27.8% à 37 821 unités pour une part de marché de 4.9% JEEP sont en baisse de 3.9% à 10 083 unités pour une part de marché de 1.3% LANCIA sont en baisse de 35% à 3 869 unités pour une part de marché de 0.5% Au total, les ventes de S