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Articles

Stellantis crée la Maison Stellantis Italie

La mobilité est appelée à une transition énergétique qui prévoit la décarbonation pour entrer dans une nouvelle ère de durabilité afin de lutter contre le changement climatique qui est au centre de l'opinion publique, de la presse et des gouvernements. Un changement radical, qui s'opère à une vitesse impressionnante, qui nécessite un changement de mentalité et d'habitudes, ainsi que des infrastructures, des méthodes de production, des circuits commerciaux. Dans ce contexte, la mission de Stellantis, à la fois au niveau mondial et surtout en Italie, est d'être un leader de la mobilité durable avec une approche à 360° de la production à la commercialisation de produits à faible impact environnemental pour toute sa galaxie de marques emblématiques, soutenu par une offre de services connectés liés à la mobilité à travers les propositions de marques dédiées. Une stratégie globale déjà esquissée récemment par le PDG Carlos Tavares et soutenue par un investissement mondial de

Fiat annonce les nouveaux Scudo et Ulysse

Stellantis annonce le lancement d'une nouvelle génération de véhicules, sur le point d'entrer en production dans l'usine historique de Stellantis à Hordain, près de Valenciennes dans le nord de la France. L'un est un monospace Fiat, l'autre un véhicule utilitaire léger Fiat Professional. Les deux nouveaux modèles seront disponibles en version ICE (Internal Combustion Engine) et 100% électrique (Battery Electric Vehicle). Plus précisément, les moteurs à combustion interne seront des moteurs diesel, associés à une transmission manuelle ou automatique. Le véhicule utilitaire léger sera proposé en trois configurations - Van, Combi et Plancher Cabine, afin de répondre à toutes les exigences du transport professionnel. Les deux véhicules sont basés sur la plateforme EMP2, dont la nature modulaire permet de répondre aux besoins spécifiques de divers marchés, en s'adaptant à des modèles et des segments très différents. La même plateforme est également utilisée pour les

Free2Mover arrive à Denver

Free2Move , déterminé à développer des solutions de mobilité flexibles qui répondent aux besoins changeants de leurs clients, perturbe la façon dont les gens accèdent aux voitures avec leur ingénieux Mobility Hub. Ce concept unique développé par Free2Move simplifie l'accès aux véhicules avec des solutions sur mesure qui répondent aux besoins des clients. À l'occasion de son cinquième anniversaire et après le lancement réussi de Free2Move en 2018 à Washington DC, ainsi que l'expansion stratégique de 2021 à Portland et Los Angeles, Free2Move poursuit sa mission d'apporter ses hubs de mobilité dans les villes américaines. Avec un accent particulier sur l' avenir de la mobilité , Free2Move trouve des réponses ingénieuses à l'accès des véhicules. Leurs approches innovantes en matière d'autopartage, de services de location et d'abonnement sont toutes unies et facilement disponibles via une seule application, pour une utilisation transparente et à la demande sa

Une campagne mondiale pour Alfa Roméo

Alfa Romeo lance sa première campagne de communication mondiale aux États-Unis. Présentée en avant-première sur les canaux de médias sociaux de la marque, la publicité a été diffusée sur les réseaux de télévision américains le dimanche 24 octobre pendant le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis à Austin (Texas) sur le célèbre Circuit of The Americas (COTA). La campagne s'inspire des nouvelles valeurs et d'un nouveau concept d'appartenance à la marque, qui va bien au-delà des caractéristiques techniques des voitures. Conduire une Alfa Romeo est une expérience sensorielle unique, destinée à faire naître des émotions profondes chez le conducteur. La communication ne se concentre plus uniquement sur les performances : le sport reste dans l'ADN de la marque, mais ce qui compte, ce sont les émotions inspirées par la conduite d'une Alfa Romeo. Des sensations viscérales, uniques dans leur intensité et que ressentent les personnes qui aiment la vie selon une approche audaci

Les usines françaises de Stellantis à la pointe sur l'électrification

Stellantis ambitionne d’être leader du marché des véhicules à faibles émissions (LEV). En Europe, le mix LEV de Stellantis pour les voitures particulières devrait progresser rapidement pour atteindre 70 % des ventes à horizon 2030. Ceci répond notamment à l’accélération des normes et règlements français et européens. Stellantis se donne les moyens de son ambition, en assurant la transformation volontariste et agile de l'ensemble de son appareil industriel en France, pour faire de ses sites les champions de la mobilité électrique de demain.. Avec l'arrivée de Mercedes-Benz au capital d’ACC à part égale avec Stellantis et TotalEnergies, les partenaires ont annoncé leur volonté d'accélérer leur développement.  Douvrin sera ainsi la première des gigafactories d’ACC. Hier leader de la production de moteurs thermiques, le pôle de Trémery-Metz sera demain un leader en France des groupes motopropulseurs électrifiés en disposant dès 2024 d'une capacité annuelle de 1,1 million de

Stellanti investit 229 millions de dollars dans son usine de kokomo aux États-Unis

Stellantis a annoncé aujourd'hui qu'elle investirait un total de 229 millions de dollars dans trois de ses usines de Kokomo, dans l'Indiana, pour aider l'entreprise à atteindre son objectif d'atteindre 40 % de ventes de véhicules à faibles émissions aux États-Unis d'ici 2030. Cette annonce, qui conservera 662 emplois, intervient trois mois après que l'entreprise a présenté sa  stratégie d'électrification à long terme , où elle s'est engagée à investir 35 milliards de dollars d'ici 2025 dans l'électrification et les logiciels. Le chef des opérations du groupe motopropulseur de Stellantis, Brad Clark, a fait cette annonce lors d'un événement à l'  usine de transmission de Kokomo. assisté par le gouverneur de l'Indiana Eric J. Holcomb, le maire de Kokomo Tyler Moore et le directeur de la région 2B de l'UAW Wayne Blanchard, ainsi que d'autres élus et dirigeants communautaires. L'investissement soutiendra le réoutillage des

Stellantis : une usine de batteries aux États-Unis avec LG

Stellantis et LG Energy Solution ont annoncé aujourd'hui avoir signé une lettre d'intention en vue de former une coentreprise pour fabriquer des cellules et modules de batterie pour l'Amérique du Nord. Les parties ont l'intention de construire une nouvelle usine de production de batteries dans le cadre de l'entreprise commune. Cela aidera à atteindre l'objectif de Stellantis de plus de 40 % de ses ventes aux États-Unis avec des véhicules électrifiés d'ici 2030. La centrale devrait entrer en service au premier trimestre 2024 et a une capacité de production annuelle de 40 gigawattheures. Les batteries produites dans la nouvelle usine seront livrées aux usines d'assemblage de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique, où elles seront installées dans des véhicules électriques de nouvelle génération. Cela comprend à la fois les hybrides rechargeables et les véhicules purement électriques à batterie des marques Stellantis. « L'annonce d'aujour