Accéder au contenu principal

Articles

La Peugeot 308 élus meilleure voiture de l'année en Allemagne

Dans la soirée du 26 octobre 2021, le jury de la « Voiture allemande de l'année » a annoncé la nouvelle PEUGEOT 308 comme lauréate dans la catégorie compacte jusqu'à 25 000 euros. Pour le jury, la stratégie « Power of Choice » de PEUGEOT était au centre des préoccupations : les clients ont le choix entre des motorisations essence, diesel et deux hybrides rechargeables. D'autres raisons de l'attribution de la berline compacte sont la technologie moderne, le PEUGEOT i-Cockpit® numérique et programmable individuellement ainsi que le nouveau design avec le nouveau logo PEUGEOT. La nouvelle PEUGEOT 308 démarre à 23 200 euros PDSF dans la variante d'équipement Active Pack pour le PureTech 110 avec 81 kW (110 ch) (consommation de carburant en l/100 km : 5,6 3 (urbain) ; 4,1 3(en dehors de la ville); 4,7 3 (combiné); émissions de CO 2 en g/km : 106 3 ). La berline compacte de la marque Löwen est une gagnante, puisque son prédécesseur a déjà reçu plusieurs récompenses, dont

Stellantis : Un bon mois d'octobre en Allemagne

Un mois d'octobre fort pour les marques Stellantis en Allemagne : Selon les chiffres préliminaires, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat/Abarth, Jeep, Maserati, Opel et Peugeot ont une nouvelle fois nettement amélioré leur position. Avec plus de 26 000 nouvelles immatriculations dans un environnement toujours difficile, la part de marché du Groupe sur le marché des voitures particulières a fortement progressé de deux points de pourcentage à 14,6% en octobre. L'entreprise consolide ainsi sa position de numéro deux sur l'important marché automobile allemand. Les marques ont enregistré une croissance encore plus forte dans le secteur des véhicules utilitaires légers : en octobre, elles ont augmenté leur part dans un marché des véhicules utilitaires en contraction de cinq points de pourcentage par rapport au même mois de l'année dernière à 20,6 %. Dans l'ensemble, Stellantis a atteint une part de 15,2 pour cent sur le plus grand marché automobile d'Europe en o

Peugeot, leader du marché automobile français en octobre

PEUGEOT est leader sur le mois d’octobre 2021 du périmètre des véhicules particuliers et conserve, au cumul dix mois 2021, la première place sur ce périmètre avec une part de marché de 17,4%. Ces résultats sont portés par l’ensemble des véhicules de la gamme et tout particulièrement par la PEUGEOT 208 qui reste le véhicule le plus vendu en France, les PEUGEOT 2008, 3008, 5008 et 508, leader de leur segment permettent à la marque au lion de renforcer sa position de leader sur cette période. La toute nouvelle PEUGEOT 308, lancée le 10 octobre 2021 en France, reçoit un accueil très favorable du public, avec de très nombreuses prises de commandes issues de fidélisation mais également d’une importante part de conquête. Les premières commandes voient les versions hybrides plébiscitées avec un mix de l’ordre de 30 %, ce qui augure de très bons prochains mois. PEUGEOT est également leader des ventes aux entreprises, en VP au cumul dix mois 2021. Sur les dix mois 2021 : PEUGEOT affiche deux véh

L'Opel Rocks-e : les tarifs dévoilés en Allemagne

Le nouvel Opel Rocks-e, le premier quadricycle tout électrique du constructeur allemand, est désormais disponible à la commande en Allemagne. Avec un prix d'entrée de gamme de seulement 7 990 € (tous les prix de vente conseillés, TVA incluse en Allemagne), le Rocks-e est le véhicule électrique à batterie que presque tous les conducteurs peuvent se permettre. De plus, le taux de financement sera similaire à celui d'un titre mensuel de transport en commun local. Les Rocks-e peuvent déjà être conduites en Allemagne par des jeunes à partir de 15 ans titulaires du permis de conduire AM 1 . "Avec l'ouverture des carnets de commandes de notre nouvelle Opel Rocks-e, nous rendons la transition vers la mobilité électrique simple et abordable pour tous, des navetteurs urbains aux conducteurs novices" , déclare le directeur d'Opel Allemagne, Andreas Marx. « Pas d'extras superflus, le Rocks-e est une pure mobilité sans émissions. Avec un design audacieux et pur, des di

Stellantis crée la Maison Stellantis Italie

La mobilité est appelée à une transition énergétique qui prévoit la décarbonation pour entrer dans une nouvelle ère de durabilité afin de lutter contre le changement climatique qui est au centre de l'opinion publique, de la presse et des gouvernements. Un changement radical, qui s'opère à une vitesse impressionnante, qui nécessite un changement de mentalité et d'habitudes, ainsi que des infrastructures, des méthodes de production, des circuits commerciaux. Dans ce contexte, la mission de Stellantis, à la fois au niveau mondial et surtout en Italie, est d'être un leader de la mobilité durable avec une approche à 360° de la production à la commercialisation de produits à faible impact environnemental pour toute sa galaxie de marques emblématiques, soutenu par une offre de services connectés liés à la mobilité à travers les propositions de marques dédiées. Une stratégie globale déjà esquissée récemment par le PDG Carlos Tavares et soutenue par un investissement mondial de

Fiat annonce les nouveaux Scudo et Ulysse

Stellantis annonce le lancement d'une nouvelle génération de véhicules, sur le point d'entrer en production dans l'usine historique de Stellantis à Hordain, près de Valenciennes dans le nord de la France. L'un est un monospace Fiat, l'autre un véhicule utilitaire léger Fiat Professional. Les deux nouveaux modèles seront disponibles en version ICE (Internal Combustion Engine) et 100% électrique (Battery Electric Vehicle). Plus précisément, les moteurs à combustion interne seront des moteurs diesel, associés à une transmission manuelle ou automatique. Le véhicule utilitaire léger sera proposé en trois configurations - Van, Combi et Plancher Cabine, afin de répondre à toutes les exigences du transport professionnel. Les deux véhicules sont basés sur la plateforme EMP2, dont la nature modulaire permet de répondre aux besoins spécifiques de divers marchés, en s'adaptant à des modèles et des segments très différents. La même plateforme est également utilisée pour les

Free2Mover arrive à Denver

Free2Move , déterminé à développer des solutions de mobilité flexibles qui répondent aux besoins changeants de leurs clients, perturbe la façon dont les gens accèdent aux voitures avec leur ingénieux Mobility Hub. Ce concept unique développé par Free2Move simplifie l'accès aux véhicules avec des solutions sur mesure qui répondent aux besoins des clients. À l'occasion de son cinquième anniversaire et après le lancement réussi de Free2Move en 2018 à Washington DC, ainsi que l'expansion stratégique de 2021 à Portland et Los Angeles, Free2Move poursuit sa mission d'apporter ses hubs de mobilité dans les villes américaines. Avec un accent particulier sur l' avenir de la mobilité , Free2Move trouve des réponses ingénieuses à l'accès des véhicules. Leurs approches innovantes en matière d'autopartage, de services de location et d'abonnement sont toutes unies et facilement disponibles via une seule application, pour une utilisation transparente et à la demande sa