Accéder au contenu principal

Articles

Lancia présente son plan de développement

  Avant sa fusion avec PSA, le groupe Fiat Chrysler automobiles ne s'est pas remarquée par une gestion optimale des marques où il a pris des décisions folles telles que concentrer Lancia sur un seul marché avec un seul modèle.  Injustement mis de côté alors même qu'elle a une histoire très riche, Lancia va renaître grâce à Stellantis qui donne, à chacune des marques, 10 ans pour s'assurer une croissance rentable.  Aujourd'hui, Lancia annonce une partie de ce plan qui, s'il ne s'avère très raisonnable, va permettre de voir trois nouvelles Lancia arriver.  Ce nouveau plan est donc une vraie renaissance pour Lancia, totalement abandonnée alors même qu'elle fait de meilleurs chiffres en Europe que Alfa Roméo ou DS, avec un seul modèle et un seul marché rappelons le.  C'est dire si Lancia a du potentiel pour qui sait lui redonner de l'oxygène, des investissements et un positionnement clair.  C'est tout le sens de ce nouveau plan de développement a dix

Alfa Roméo présente le Tonale : son nouveau SUV compact

Le design de Tonale reste extrêmement fidèle au concept éponyme dont il tire ses origines, grâce au travail remarquable effectué par le Centro Stile Alfa Romeo. L'Alfa Romeo Tonale propose un design distinctif et sensuel tourné vers l'avenir, en arborant de tout nouveaux canons stylistiques appelés à devenir des références dans le développement des produits Alfa Romeo : jantes ‘’téléphone’’ à 5 trous, instrumentation du tableau de bord dite "Cannocchiale", volant sport à 3 branches et dessin des phares à courbe sinusoïdale. Les dimensions compactes du modèle - longueur de 4,53 mètres, largeur de 1,84 m et hauteur de 1,60 m – intègrent les caractéristiques uniques du design italien au style original et contemporain typique d’Alfa Romeo, pour offrir une synthèse parfaite entre héritage prestigieux et orientation vers le futur. On retrouve ainsi la récurrence de traits stylistiques entrés dans l'histoire, à l’exemple de la "GT Line" qui s'étend de l

Peugeot agrandit sa gamme utilitaires au Brésil avec le Partner Rapid

Les premières synergies entre les marques du Groupe Stellantis se concrétisent avec l'introduction, au Brésil, du nouveau Peugeot Partner Rapid, un petit utilitaire étroitement dérivé de Fiat puisque seuls la calandre et le logo du volant ont été modifiés.  Peugeot annonce le lancement de Partner Rapid, premier projet de la Marque aligné sur la plateforme Stellantis. Produite à l'usine de Betim (MG), la nouveauté porte toute la tradition et le savoir-faire du groupe dans le développement de véhicules utilitaires légers. PEUGEOT mise également sur ses différentiels après-vente et sur le potentiel de croissance actuel du Brésil. En 2022, de janvier à avril, PEUGEOT a enregistré une hausse de 17% de son volume de ventes sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), par rapport à la même période en 2021. Actuellement, PEUGEOT détient 7,4% de part de marché sur ce segment. Un créneau qui tend à continuer à croître cette année, stimulé par l'augmentation du travail auton

Peugeot lance le Landtrek en Afrique du Sud

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est en vente en Afrique du Sud à compter du 9 novembre 2021. C’est le cinquième pays à lancer le Pick-up One ton de la Marque dans la région Afrique Moyen Orient, après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal. PEUGEOT s’appuie sur un héritage fort sur le marché des Pick-ups. Disponible en version double cabine, avec les transmissions 2 ou 4 roues motrices associées à la motorisation Diesel 150 ch boîte automatique 6 vitesses, le nouveau LANDTREK renforce la gamme de PEUGEOT en Afrique du Sud et contribuera à conquérir de nouveaux clients. La robustesse, le style séduisant, l’adaptabilité et la technologie du nouveau PEUGEOT LANDTREK sont des atouts pour accroitre les ventes de la marque au Lion en Afrique et à l’international. Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la Marque sur le marché des Pick-ups en Afrique du Sud PEUGEOT devient une marque globale avec le lancement du nouveau LANDTREK, qui investit le segment des Pick-up One-Ton. Son ambit

Stellantis présenté "Stellantis and You" en remplacement de PSA Retail

Stellantis annonce le lancement de “Stellantis & You, Sales and Services”, le nouveau nom commercial de la filiale de distribution de Stellantis - issu de la fusion en février 2021 de PSA Retail (division distribution de ex Groupe PSA) et de Motor Village (Division distribution de ex FCA Groupe). Un nouveau nom qui va renforcer le sentiment d’appartenance des 11 300 collaborateurs de Stellantis & You, Sales and Services et contribuer à présenter sous une seule et ambitieuse bannière la force et l’offre spécifique de ce réseau, dans les 12 pays où il opère (Europe et Maroc). * Une approche humaine pour un nom aspirationnel “Stellantis & You, Sales and Services” symbolise l’entité B2C du groupe Stellantis. Cela met également en lumière l’approche centrée sur l’humain que l’entité souhaite développer dans ses relations avec ses clients et ses collaborateurs, tant au travers des canaux physiques que digitaux. En choisissant ce nom, Stellantis & You, Sales and Services expri

La Peugeot 308 élus meilleure voiture de l'année en Allemagne

Dans la soirée du 26 octobre 2021, le jury de la « Voiture allemande de l'année » a annoncé la nouvelle PEUGEOT 308 comme lauréate dans la catégorie compacte jusqu'à 25 000 euros. Pour le jury, la stratégie « Power of Choice » de PEUGEOT était au centre des préoccupations : les clients ont le choix entre des motorisations essence, diesel et deux hybrides rechargeables. D'autres raisons de l'attribution de la berline compacte sont la technologie moderne, le PEUGEOT i-Cockpit® numérique et programmable individuellement ainsi que le nouveau design avec le nouveau logo PEUGEOT. La nouvelle PEUGEOT 308 démarre à 23 200 euros PDSF dans la variante d'équipement Active Pack pour le PureTech 110 avec 81 kW (110 ch) (consommation de carburant en l/100 km : 5,6 3 (urbain) ; 4,1 3(en dehors de la ville); 4,7 3 (combiné); émissions de CO 2 en g/km : 106 3 ). La berline compacte de la marque Löwen est une gagnante, puisque son prédécesseur a déjà reçu plusieurs récompenses, dont

Stellantis : Un bon mois d'octobre en Allemagne

Un mois d'octobre fort pour les marques Stellantis en Allemagne : Selon les chiffres préliminaires, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat/Abarth, Jeep, Maserati, Opel et Peugeot ont une nouvelle fois nettement amélioré leur position. Avec plus de 26 000 nouvelles immatriculations dans un environnement toujours difficile, la part de marché du Groupe sur le marché des voitures particulières a fortement progressé de deux points de pourcentage à 14,6% en octobre. L'entreprise consolide ainsi sa position de numéro deux sur l'important marché automobile allemand. Les marques ont enregistré une croissance encore plus forte dans le secteur des véhicules utilitaires légers : en octobre, elles ont augmenté leur part dans un marché des véhicules utilitaires en contraction de cinq points de pourcentage par rapport au même mois de l'année dernière à 20,6 %. Dans l'ensemble, Stellantis a atteint une part de 15,2 pour cent sur le plus grand marché automobile d'Europe en o

Peugeot, leader du marché automobile français en octobre

PEUGEOT est leader sur le mois d’octobre 2021 du périmètre des véhicules particuliers et conserve, au cumul dix mois 2021, la première place sur ce périmètre avec une part de marché de 17,4%. Ces résultats sont portés par l’ensemble des véhicules de la gamme et tout particulièrement par la PEUGEOT 208 qui reste le véhicule le plus vendu en France, les PEUGEOT 2008, 3008, 5008 et 508, leader de leur segment permettent à la marque au lion de renforcer sa position de leader sur cette période. La toute nouvelle PEUGEOT 308, lancée le 10 octobre 2021 en France, reçoit un accueil très favorable du public, avec de très nombreuses prises de commandes issues de fidélisation mais également d’une importante part de conquête. Les premières commandes voient les versions hybrides plébiscitées avec un mix de l’ordre de 30 %, ce qui augure de très bons prochains mois. PEUGEOT est également leader des ventes aux entreprises, en VP au cumul dix mois 2021. Sur les dix mois 2021 : PEUGEOT affiche deux véh

L'Opel Rocks-e : les tarifs dévoilés en Allemagne

Le nouvel Opel Rocks-e, le premier quadricycle tout électrique du constructeur allemand, est désormais disponible à la commande en Allemagne. Avec un prix d'entrée de gamme de seulement 7 990 € (tous les prix de vente conseillés, TVA incluse en Allemagne), le Rocks-e est le véhicule électrique à batterie que presque tous les conducteurs peuvent se permettre. De plus, le taux de financement sera similaire à celui d'un titre mensuel de transport en commun local. Les Rocks-e peuvent déjà être conduites en Allemagne par des jeunes à partir de 15 ans titulaires du permis de conduire AM 1 . "Avec l'ouverture des carnets de commandes de notre nouvelle Opel Rocks-e, nous rendons la transition vers la mobilité électrique simple et abordable pour tous, des navetteurs urbains aux conducteurs novices" , déclare le directeur d'Opel Allemagne, Andreas Marx. « Pas d'extras superflus, le Rocks-e est une pure mobilité sans émissions. Avec un design audacieux et pur, des di

Stellantis crée la Maison Stellantis Italie

La mobilité est appelée à une transition énergétique qui prévoit la décarbonation pour entrer dans une nouvelle ère de durabilité afin de lutter contre le changement climatique qui est au centre de l'opinion publique, de la presse et des gouvernements. Un changement radical, qui s'opère à une vitesse impressionnante, qui nécessite un changement de mentalité et d'habitudes, ainsi que des infrastructures, des méthodes de production, des circuits commerciaux. Dans ce contexte, la mission de Stellantis, à la fois au niveau mondial et surtout en Italie, est d'être un leader de la mobilité durable avec une approche à 360° de la production à la commercialisation de produits à faible impact environnemental pour toute sa galaxie de marques emblématiques, soutenu par une offre de services connectés liés à la mobilité à travers les propositions de marques dédiées. Une stratégie globale déjà esquissée récemment par le PDG Carlos Tavares et soutenue par un investissement mondial de

Fiat annonce les nouveaux Scudo et Ulysse

Stellantis annonce le lancement d'une nouvelle génération de véhicules, sur le point d'entrer en production dans l'usine historique de Stellantis à Hordain, près de Valenciennes dans le nord de la France. L'un est un monospace Fiat, l'autre un véhicule utilitaire léger Fiat Professional. Les deux nouveaux modèles seront disponibles en version ICE (Internal Combustion Engine) et 100% électrique (Battery Electric Vehicle). Plus précisément, les moteurs à combustion interne seront des moteurs diesel, associés à une transmission manuelle ou automatique. Le véhicule utilitaire léger sera proposé en trois configurations - Van, Combi et Plancher Cabine, afin de répondre à toutes les exigences du transport professionnel. Les deux véhicules sont basés sur la plateforme EMP2, dont la nature modulaire permet de répondre aux besoins spécifiques de divers marchés, en s'adaptant à des modèles et des segments très différents. La même plateforme est également utilisée pour les

Free2Mover arrive à Denver

Free2Move , déterminé à développer des solutions de mobilité flexibles qui répondent aux besoins changeants de leurs clients, perturbe la façon dont les gens accèdent aux voitures avec leur ingénieux Mobility Hub. Ce concept unique développé par Free2Move simplifie l'accès aux véhicules avec des solutions sur mesure qui répondent aux besoins des clients. À l'occasion de son cinquième anniversaire et après le lancement réussi de Free2Move en 2018 à Washington DC, ainsi que l'expansion stratégique de 2021 à Portland et Los Angeles, Free2Move poursuit sa mission d'apporter ses hubs de mobilité dans les villes américaines. Avec un accent particulier sur l' avenir de la mobilité , Free2Move trouve des réponses ingénieuses à l'accès des véhicules. Leurs approches innovantes en matière d'autopartage, de services de location et d'abonnement sont toutes unies et facilement disponibles via une seule application, pour une utilisation transparente et à la demande sa

Une campagne mondiale pour Alfa Roméo

Alfa Romeo lance sa première campagne de communication mondiale aux États-Unis. Présentée en avant-première sur les canaux de médias sociaux de la marque, la publicité a été diffusée sur les réseaux de télévision américains le dimanche 24 octobre pendant le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis à Austin (Texas) sur le célèbre Circuit of The Americas (COTA). La campagne s'inspire des nouvelles valeurs et d'un nouveau concept d'appartenance à la marque, qui va bien au-delà des caractéristiques techniques des voitures. Conduire une Alfa Romeo est une expérience sensorielle unique, destinée à faire naître des émotions profondes chez le conducteur. La communication ne se concentre plus uniquement sur les performances : le sport reste dans l'ADN de la marque, mais ce qui compte, ce sont les émotions inspirées par la conduite d'une Alfa Romeo. Des sensations viscérales, uniques dans leur intensité et que ressentent les personnes qui aiment la vie selon une approche audaci

Les usines françaises de Stellantis à la pointe sur l'électrification

Stellantis ambitionne d’être leader du marché des véhicules à faibles émissions (LEV). En Europe, le mix LEV de Stellantis pour les voitures particulières devrait progresser rapidement pour atteindre 70 % des ventes à horizon 2030. Ceci répond notamment à l’accélération des normes et règlements français et européens. Stellantis se donne les moyens de son ambition, en assurant la transformation volontariste et agile de l'ensemble de son appareil industriel en France, pour faire de ses sites les champions de la mobilité électrique de demain.. Avec l'arrivée de Mercedes-Benz au capital d’ACC à part égale avec Stellantis et TotalEnergies, les partenaires ont annoncé leur volonté d'accélérer leur développement.  Douvrin sera ainsi la première des gigafactories d’ACC. Hier leader de la production de moteurs thermiques, le pôle de Trémery-Metz sera demain un leader en France des groupes motopropulseurs électrifiés en disposant dès 2024 d'une capacité annuelle de 1,1 million de