Accéder au contenu principal

Articles

Bilan marché automobile FRANCE - 8 mois 2021

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché automobile français parvient à rester dans le positif malgré la forte baisse des deux derniers mois mais cette hausse est artificielle car comparée à 2020 où le marché était à l'arrêt en raison du confinement. Ainsi, avec 1 126 331 unités, le marché français affiche une hausse de 12.8% par rapport à 2020 mais, comparée à 2019, le recul est de 23.27% Les ventes de : ALFA ROMÉO sont de 900 unités en baisse de 19.3% CITROËN sont de 109 758 unités en hausse de 8.9% pour une part de marché de 9.7% DS sont en hausse de 9.1% à 15 491 unités pour une part de marché de 1.4% FIAT sont en hausse de 6.3% à 26 557 unités pour une part de marché de 2.4% JEEP sont de 7 303 unités pour une part de marché de 0.6% MASERATI sont de 66 unités OPEL sont en baisse de 1.5% à 27 521 unités pour une part de marché de 2.4% PEUGEOT sont en hausse de 9.9% à 197 445 unités pour une part de marché de 17.5% Au total, les ventes de Stellantis sont de 385 042 u

Le Jeep Commander réalise un départ canon au Brésil

A peine présenté, le Jeep Commander est déjà sur la voie du succès au Brésil.  En effet, Fiat a organisé des préventes sur le marché brésilien qui, en seulement six heures, a permis à la marque de vendre plus de 2 800 unités de son nouveau SUV du segment D.  Le nouveau Jeep Commander est le plus grand et le plus sophistiqué de la marque jamais produit au Brésil, apportant beaucoup de confort, de sophistication, d'espace et de capacités tout-terrain. Les préventes ont commencé le 26 août à 13h, avec un lot de 500 unités, qui s'est terminé en seulement 30 minutes. En plus d'être les premiers à recevoir le SUV premium, ces clients recevront également un kit de bienvenue et les trois premiers révisions gratuites. Le deuxième lot, avec 1 000 véhicules, s'est terminé dans les 15 minutes suivantes. Autrement dit, en seulement 45 minutes, la marque avait déjà vendu 1 500 unités. En fin de journée, plus de 2 800 voitures avaient été vendues sur un total de trois lots (le troisiè

Stellantis crée Mobile Drive avec Foxconn

Annoncé le 8 mai dernier, la co-entreprise entre Foxconn et Stellantis est donc lancée avec l'objectif de fournir aux constructeurs automobiles des cockpits révolutionnaires et connectés. Hon Hai Precision Industry ainsi que sa filiale FIH Mobile Ltd et Stellantis ont annoncé, ce 24 août, avoir conclu leur accord de co-entreprise. Mobile Drive, la nouvelle entité commune, se concentrera sur la création de cockpits intelligents pour véhicules, en rupture avec les modes de conception actuels, ce qui favorisera le développement de véhicules connectés intelligents. Mobile Drive sera détenue à parts égales par Stellantis et FIH. Le partenariat combine les capacités de Foxconn dans l’industrie de l’ICT (‘Information and Communication Technology’) et des solutions intelligentes, avec l’expertise de Stellantis dans le secteur automobile, assurant ainsi la croissance de Mobile Drive. Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d’info-divertissement et de télématique, ainsi qu

Opel dévoile la Rock-e, cousine de la Citroën AMI

Un an et demi après sa présentation, la petite Citroën AMI, qui rencontre de plus en plus de succès, fait des émules au sein de Stellantis puisque la marque Opel dévoile la Rock-e, soit la version Opel de la Citroën AMI. Comme il est d'usage pour les véhicules utilitaires, le groupe Stellantis duplique la recette d'AMI chez Opel où les différences entre les deux modèles sont ténues à l'image des enjoliveurs, des logos et des couleurs de l'intérieur reprenant le jaune caractéristique d'Opel. L'Opel Rock-e reprend tous les éléments et caractéristiques de la Citroën AMI à savoir un moteur électrique associé à une batterie de 5.5kWh permettant une autonomie maximale de 75 kilomètres. Limitée à 45 km/h, l'Opel Rock-e est, comme la Citroën AMI, est enregistrée dans la catégorie des quadricycles à moteur et est donc disponible à la conduite dès 14 ans. Stephen Norman, directeur des ventes et du marketing d'Opel déclare « Notre nouvelle Opel Rocks-e est intra

Voitures électriques : Le Piémont italien comme point de départ du projet Atlante

Après son dévoilement officiel vendredi dernier, le projet Atlante est immédiatement devenu une tête d'affiche.  En effet, la Région Piémont sera le point de départ en Italie dans la construction du nouveau réseau de recharge rapide pour véhicules électriques en Europe du Sud. Les premières évaluations exploratoires sont déjà en cours, avec le Département de l'Éducation, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Droit à l'Université de la Région Piémont pour évaluer la faisabilité d'une collaboration sur ce projet innovant, qui prévoit le développement du premier réseau de recharge rapide 100% véhicule. to-grid integrated (VGI) activé par les énergies renouvelables et le stockage. Le projet Atlante répond aux dispositions du   paquet  Fit for 55  – adopté par la Commission européenne à la mi-juillet.  Ses objectifs sont d'atteindre 100 % de voitures zéro émission immatriculées à partir de 2035 et d'installer des points de recharge et de ravitailleme

La Fiat 500e lancée au Brésil le 3 Août

La voiture la plus emblématique de Fiat arrive au Brésil ! La Fiat 500e, la première électrique de la marque, sera présentée de manière innovante, entourée d'action avec le public et de beaucoup d'électricité. La campagne de lancement commence par un projet numérique auquel participeront les influenceurs Manual do Mundo et Pedro Loos, experts scientifiques, et Victor Oliveira, jeune créateur amusant et de contenu sur le style de vie, invitant les internautes à s'engager dans les réseaux avec le hashtag # SoltaRaio. L'action promet de remuer les réseaux sociaux jusqu'au lancement le 3 août, lorsque la foudre annoncera le lancement de la Fiat 500 électrique au sommet d'un immeuble à Ilha Fiscal, à Rio de Janeiro. La campagne a été développée par l'agence Leo Burnett Tailor Made. Le World Manual a lancé l'action, partageant du contenu sur sa chaîne YouTube, dans lequel il explique comment fonctionne une bobine (un transformateur résonant capable de générer

Bilan 8 mois 2021 : Marché auto FRANCE

Sur les sept premiers mois de l'année, le marché automobile français affiche une hausse de 16.1% à 1 038 476 unités mais, derrière cette apparente belle performance, le marché est, en réalité, très bas par rapport à la même période en 2019, dernière année "normale", puisqu'il baisse de 22.42%. Les ventes de : ALFA ROMÉO sont de 847 unités en baisse de 12.9% CITROËN sont en hausse de 12.5% à 100 841 unités pour une part de marché de 9.7% DS sont en hausse de 8.7% à 14 465 unités pour une part de marché de 1.4% FIAT sont en hausse de 13.6% à 24 882 unités pour une part de marché de 2.4% JEEP sont de 6 681 unités pour une part de marché de 0.6% MASERATI sont de 61 unités OPEL sont en hausse de 2.9% à 25 449 unités pour une part de marché de 2.5% PEUGEOT sont en hausse de 15.1% à 184 952 unités pour une part de marché de 17.8% Au total, les ventes de Stellantis sont de 358 179 unités en hausse de 14.1% pour une part de marché de 34.5%

Jeep étend la couleur Gecko aux Wrangler et Gladiator

Jeep ajoute la couleur de peinture extérieure Gecko accrocheuse et le pare-brise JPP Gorilla Glass résistant aux  modèles   Jeep Gladiator  2021  et  Jeep Wrangler 2021 .  Gecko rejoint la palette Jeep de couleurs vives et spéciales, qui comprenait Chief Blue et Nacho pour l'année modèle 2021.  Disponible à la commande sur Wrangler depuis le printemps 2021 (les commandes se terminent fin août 2021), Gecko peut être commandé sur Gladiator maintenant jusqu'au début octobre 2021. « La personnalisation est au cœur du Jeep Wrangler et du Jeep Gladiator, et de nouvelles couleurs et de nouveaux équipements permettent au client de commencer le parcours de personnalisation à l'usine » , a déclaré Jim Morrison, vice-président, Jeep Brand North America.  « Des couleurs audacieuses comme le vert Gecko donnent à nos clients la possibilité de se démarquer sur les sentiers, tandis que le pare-brise Gorilla Glass résistant les aidera à ramener leur Jeep à la maison indemne. » L'option

Alfa Roméo nomme Cristiano Fiorio responsable de l'équipe de F1

Cristiano Fiorio  a été nommé responsable d'Alfa Romeo Formule 1, sous la responsabilité de Jean-Philippe Imparato, PDG de la marque Alfa Romeo. Suite au renouvellement du partenariat entre Alfa Romeo et Sauber Motorsport, Cristiano Fiorio assume la responsabilité du projet, axé sur la maximisation des résultats et du retour sur investissement, avec des objectifs ambitieux d'amélioration progressive d'année en année. Alfa Romeo est en train d'écrire son avenir et de concevoir son plan à long terme.  Avec un héritage italien très distinctif et inspirant, la marque restera fidèle à ses racines même à travers le changement de paradigme que représente l'électrification.  Le plaisir du conducteur et la passion resteront au centre, mais l'électrification donnera à la Marque l'opportunité de repenser la performance durable. La présence de la marque dans le sport automobile, et en particulier en F1, continuera à jouer un rôle clé à l'avenir, toujours interprétée

Les Pilotes Peugeot en WEC reçoivent leur 508 PSE

Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter, qui courront avec Peugeot en 2022 le mythique circuit du Mans en Championnat du Monde d'Endurance, ont choisi la PEUGEOT 508 PSE, et plus précisément sa version fastback, pour évoluer au quotidien avec quasiment les mêmes sensations que sur piste. Quelques jours après l'ouverture des commandes de la Nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, les pilotes de la division Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) ont pris place au volant du premier modèle de la nouvelle famille de Peugeot hautes performances. voitures qui incarnent le concept Neo-Performance. Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter ont choisi la PEUGEOT 508 PSE pour leurs déplacements car elle offre une expérience de conduite et des sensations uniques. Véritable vitrine technologique, Nouvelle PEUGEOT 508 PSE est la quintessence du savoir-faire des ingénieurs PEUG

Lancia dévoile le chapitre 2 de son documentaire dédié au patrimoine

Après avoir discuté Design avec Jean-Pierre Ploué, Chief Design Officer de Stellantis * et Head of Lancia Design, la deuxième partie du docufilm sur les 115 ans d'histoire de Lancia est désormais diffusée, avec Luca Napolitano, Chief Executive Officer de Lancia, discutant avec Roberto Giolito, responsable des marques Heritage Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth, sur l'évolution du logo Lancia, mêlant son histoire aux noms des modèles de la marque. « Lancia est une marque avec une identité qui a été créée au début et est restée inchangée pendant 115 ans » , a déclaré Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia. « Une identité forte faite d'un logo élégant et distinctif, mais aussi de nombreux noms de modèles iconiques qui figuraient dans les rêves de millions de passionnés. Ils s'inspirent de l'alphabet grec et des routes consulaires de la Rome antique. C'est un héritage dont peu d'autres marques automobiles peuvent se vanter, une que nous voulons préserver et

Vauxhall soutient la Formula Women

Vauxhall est ravi d'annoncer son soutien à la Formula Women avec sa Corsa-e entièrement électrique.  L ancée pour trouver la prochaine femme pilote de course, Formula Woman effectuera des évaluations sur piste où la Vauxhall Corsa-e occupera le devant de la scène, donnant aux candidats la chance de découvrir la puissance de l'électrique dans une voiture de route standard, avant de passer à machines plus puissantes. La Vauxhall Corsa-e a été choisie comme la voiture idéale pour former les candidats à la Formula Woman en raison de sa taille, de ses capacités et de ses références écologiques. La Corsa-e est dotée d'une batterie de 50 kWh connectée à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et est capable de parcourir jusqu'à 209 miles à partir d'une seule charge dans le cadre des tests WLTP.  Prenant en charge une charge rapide jusqu'à 100 kW, une charge à 80 % ne prend que 30 minutes, ce qui la rend idéale pour plusieurs essais de conduite par jour et, bien sûr, po

70% de la gamme Peugeot est déjà électrifiée

L’électrification est au cœur de la stratégie de la marque Peugeot et, dès son lancement, la nouvelle Peugeot 308 propose deux motorisations Hybrides rechargeables sur ses versions berline et breaks SW. Ces nouveautés portent ainsi, dès 2021, le taux d’électrification de la gamme à 70 %, véhicules particuliers et utilitaires confondus. En 2023, 85 % des modèles proposés par la marque seront électrifiés et les 100 % seront atteints dès 2025, en Europe. Dès son lancement, la nouvelle Peugeot 308 propose deux motorisations Hybrides rechargeables (plug-in hybrid), qui s’ajoutent à une offre de véhicules électrifiés déjà très complète. La nouvelle 308  HYBRID 225 e-EAT8  délivre jusqu’à 225 ch en associant un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite de vitesse à 8 rapports e-EAT8 (à partir de 26 g de C0₂ par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100% électrique, selon le protocole WLTP, en cours d’homologation). La version  HYBRID 180 e-EAT8 , quant à